Lors de notre entretien avec Annamie Paul, chef du Parti vert, celle-ci a affirmé que le Canada doit « donner la priorité aux soins de longue durée ».

Dernière heure – Dans une lettre ouverte, le premier ministre Harper a fait une déclaration au sujet des pensions à prestations fixes pour les fonctionnaires en poste et les retraités de la fonction publique fédérale.

À l’aide des outils de Retraités fédéraux, dites à vos candidats aux élections d’accorder aux soins de santé aux aînés la priorité absolue.
Le budget de l'Ontario de Doug Ford met l'accent sur l'infrastructure hospitalière, en consacrant 10 milliards de dollars pour plus d'hôpitaux et de centres de soins de santé.

 

En remportant 22 des 40 sièges, le Parti libéral d’Andrew Furey a obtenu une mince majorité de gouvernement lors de la récente élection à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Selon le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, son parti est « très opposé à la création d’une discrimination entre les classes d’aînés. »

L’Association nationale des retraités fédéraux et l’organisme Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario ont uni leurs forces pour lancer Voix vibrantes, une campagne visant à représenter les intérêts et les préoccupations de nos memb

À l’aide des outils en ligne de Retraités fédéraux, dites à vos candidats aux élections de la Saskatchewan d’accorder la priorité aux soins de santé aux aînés.
Alors que des élections provinciales se profilent à l’horizon, le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, discute des soins aux personnes âgées avec Retraités fédéraux.

 

En prévision des prochaines élections provinciales du 24 septembre, Retraités fédéraux a tenu son tout premier forum public téléphonique pour ses membres du Nouveau-Brunswick.

Si vous avez raté notre webinaire sur les perspectives de la politique fédérale en 2021, rassurez-vous : la vidéo est disponible pour visionnement.  
Le Parti libéral de Justin Trudeau a remporté une victoire de justesse, mais sans obtenir la majorité. Cela signifie que la population canadienne pourrait encore retourner aux urnes d’ici peu.
Nos membres et les personnes âgées de la Saskatchewan méritent de savoir comment les partis aborderont la question des soins aux personnes âgées s’ils forment le gouvernement.
Retraités fédéraux a été en mesure de converser (virtuellement) avec le chef du Parti vert de l'Ontario, Mike Schreiner, pour parler des positions de son parti sur les priorités de défense des intérêts de l'Association.

Document préparé à l’aide de notes de la part de Micheline Lefrançois, agente intérimaire des programmes de défense des intérêts pour le Québec

Une élection éclair a été déclenchée en Nouvelle-Écosse, et nous avons besoin de votre aide pour assurer que les soins aux aîné·e·s soient priorisés.

Pour ces élections, l’Association nationale des retraités fédéraux s’est donné quatre priorités principales : la sécurité du revenu de retraite; une stratégie nationale pour les aînés; le soutien aux vétérans et à leurs familles; et l’assurance-médicaments.

Les bénévoles de notre Section de Fredericton et du District ont organisé un forum public sur les enjeux importants pour nos membres et les personnes âgées, dont une stratégie nationale pour les aîné·e·s.
Appel à tous les membres de Retraités fédéraux en C.-B.! Joignez-vous à notre passionnant webinaire du 16 oct.
 

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

En prévision des élections provinciales de juin, les progressistes-conservateurs de l'Ontario se prononcent sur les priorités de Retraités fédéraux. credit: Bruce Reeve

Prenez connaissance des propos de trois candidates aux élections provinciales de la Nouvelle-Écosse, en regardant la vidéo de notre webinaire-forum animé par la directrice de la défense des intérêts de Retraités fédéraux, Sayward Montague.

 

Le 10 septembre, les Manitobains ont réélu le premier ministre Pallister et son gouvernement conservateur pour un deuxième mandat majoritaire.

Le NPD a gagné six sièges supplémentaires à l’Assemblée législative et formera l’opposition officielle.

La Section d’Ottawa et ses collaborateurs ont pu tenir huit séances d’information virtuelles avec des candidat·e·s de la région, soit une dans chaque circonscription!

Découvrez les positions des certains candidats aux élections en C.-B., en regardant cette vidéo de notre forum public sur le Web portant sur ces élections, que Joyce Resin avait animé.
En vue des élections, la chef du NPD de l'Ontario, Andrea Horwath, présente le programme de son parti et ce qui est prévu pour les personnes âgées de la province.

Le 1er octobre dernier, les électeurs du Québec ont élu un nouveau gouvernement, un résultat qualifié par certains de surprenant.

Retraités fédéraux a émis sept recommandations sur le budget de 2022 qui amélioreraient la sécurité de la retraite et les soins de santé pour les Canadien·ne·s.

 

Merci aux bénévoles de la Section Outaouais! Cette discussion spéciale de deux heures sur les élections a mis en vedette des candidat·e·s de la province.

Le 26 septembre, les électeurs de la Saskatchewan se sont rendus aux urnes et ont élu un gouvernement majoritaire pour le Parti de la Saskatchewan de Scott Moe. Il s’agit du quatrième mandat majoritaire consécutif pour ce parti.

Les normes de soins de longue durée sont en cours d'élaboration et il est évident que la responsabilité et l'applicabilité en sont des éléments clés.

 

Tous les gouvernements provinciaux qui ont cherché à se faire réélire pendant la pandémie ont réussi, jusqu’à ce que la Nouvelle-Écosse donne une victoire surprise aux progressistes-conservateurs de M. Houston.
 
//-->
L’équipe de la défense des intérêts en C.-B. de l’Association nationale des retraités fédéraux et le Council of Senior Citizens’ Organizations (COSCO) de la C.-B. ont collaboré pour organiser un forum public de 75 minutes sur les élections.

Mise à jour :

Le 24 septembre, les électeurs de la Colombie-Britannique se sont rendus aux urnes. Il s’agissait de la deuxième province du Canada à tenir des élections pendant la pandémie mondiale de coronavirus.

Le chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Doug Ford, a remporté un deuxième gouvernement majoritaire, grâce à une campagne axée sur les préoccupations économiques, la création d'emplois grâce à des investissements stratégiques et la construction d'autoroutes.
Lors de la  Conférence de réseautage Manning de 2019, notre coordonnatrice de la défense des intérêts Candace Jazvac pose des questions sur les priorités de nos membres au chef du Parti conservateur, Andrew Scheer.
 

 

Retraités fédéraux demande aux chefs de partis de discuter de leurs plans pour faire face à la crise des soins de longue durée lors des prochains débats des chefs.

 

À leur réveil ce matin, les Canadiennes et les Canadiens avaient un gouvernement libéral au pouvoir — le 13e gouvernement minoritaire du Canada. 

Avec l’aide d’une station de radio locale, des bénévoles de la Section du sud de l’Alberta ont pu discuter des enjeux qui touchent les aîné·e·s avec les candidat·e·s de leur région.

Représentant 150 000 électeurs lors des prochaines élections en Ontario, notre campagne conjointe Voix vibrantes avec Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario a fait état des enjeux et des promesses électorales liés aux aînés en vue

Le Nouveau-Brunswick, la Colombie Britannique et la Saskatchewan ont tous tenu des élections provinciales cet automne. Voici comment ces provinces ont protégé leurs électeurs et leurs démocraties.
Paula Bigger (candidate et ancienne ministre des Transports), Richard Savidant (bénévole et organisateur d'événements) et Shirley Pierce (agente des programmes de défense des intérêts pour l'Île-du-Prince-Édouard), lors de la rencontre s
Les libéraux, dirigés par le premier ministre actuel, Justin Trudeau, ont présenté un programme électoral de 105 pages contenant des promesses d’une valeur de 78 milliards de dollars.

 

Avec la reprise des travaux parlementaires, Retraités fédéraux s’attend à de réels changements pour les aîné·e·s, les retraité·e·s, les vétéran·e·s du pays, ainsi que leurs familles.

 

Les aînés de Terre-Neuve-et-Labrador méritent un continuum intégré de soins de santé et de soins communautaires qui répondent à leurs besoins particuliers à différentes étapes de la vie.
Candace Jazvac
Le parti conservateur, dirigé par Erin O’Toole, affirme qu’« il est temps que le gouvernement protège mieux les pensions » dans son programme électoral.
Joignez-vous à nous pour veiller à ce que la santé et les soins aux aînés soient des priorités absolues lors des élections au Nouveau-Brunswick!
L'entente entre les libéraux et les néo-démocrates promet des mesures dans sept domaines politiques clés, y compris l'engagement d'aller de l'avant avec un programme national d'assurance-médicaments.

Le 5 septembre, la campagne « Pour un Québec digne de ses aînés » sera l’hôte d’un débat à Québec avec des représentants de quatre partis politiques, pour discuter de sa plateforme de 16 revendications et d’autres questions importantes pour les aînés lors des prochaines élections provinciales.

Le 3 février, Retraités fédéraux tient un webinaire-forum en direct au sujet des élections provinciales à venir de Terre-Neuve-et-Labrador.
 

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

 

Le NPD, dirigé par Jagmeet Singh, promet d’étendre le régime d’assurance-maladie pour y intégrer la couverture des médicaments sur ordonnance et de se battre pour protéger les pensions.

Le 14 septembre, les électeurs du Nouveau-Brunswick se sont rendus aux urnes et ont formé un gouvernement majoritaire pour le Parti progressiste-conservateur de Blaine Higgs.

Avec les élections ontariennes à l'horizon, il est temps d'aborder le vieillissement en santé, l'accès aux soins de santé et la crise des soins de longue durée.

L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) appuie la campagne « Pour un Québec digne de ses aînés » pour l’élection à venir.

Découvrez les positions des certains candidats aux élections de Terre-Neuve-et-Labrador, en regardant cette vidéo de notre forum public sur ces élections, que Léonard LeBlanc avait animé.