La Colombie-Britannique souhaite la bienvenue à sa nouvelle agente des programmes de défense des intérêts, Renate Sutherland

21 novembre 2022
 L’Association souhaite la bienvenue à sa nouvelle APDI, Renate Sutherland.
Retraités fédéraux est heureux de souhaiter la bienvenue à une nouvelle agente des programmes de défense des intérêts, Renate Sutherland, qui épaulera les sections et les membres de la C.-B.
 

Retraités fédéraux est heureux d'accueillir Renate Sutherland, en tant que nouvelle agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour la Colombie-Britannique (C.-B.).

Membre de la Section de Nanaimo et région, Mme Sutherland prend la relève de Leslie Gaudette, qui a quitté son rôle d’APDI pour se consacrer à son poste de présidente du Council of Senior Citizens' Organizations de la C.-B.

Née dans la région centrale de l’île de Vancouver, Mme Sutherland a grandi à Nanaimo. Au cours de sa jeunesse, elle aimait faire du théâtre et animer des émissions de magazine d'information à la radio et à la télévision locales. En compagnie de son mari depuis 33 ans, elle habite le quartier Oceanside de Parksville-Qualicum Beach. Ils ont trois enfants et un petit-enfant. Après 31 ans de service, son mari a pris sa retraite du Service canadien de la faune d'Environnement Canada. Mme Sutherland est devenue membre de l'Association en 2016.

Mme Sutherland a travaillé la majeure partie de sa carrière dans le secteur à but non lucratif, notamment pour United Way-Centraide de Nanaimo et du district, la Fondation des maladies du cœur de la C.-B. et du Yukon et la SOS, ou Society of Organized Services du district 69. Elle a occupé des postes de direction tout au long de sa carrière, notamment comme directrice générale de Centraide et de la SOS.

Son travail a toujours inclus la défense des intérêts des populations vulnérables. Elle a collaboré avec d'autres organisations pour mettre sur pied la Parksville-Qualicum Haven House, un foyer-refuge sécuritaire pour les femmes et leurs enfants victimes de violence entre partenaires intimes. Elle a présidé l'Oceanside Health and Wellness Network et l'Oceanside Task Force on Homelessness, qui ont créé une équipe de soutien pour le logement et ont mené à bien la construction d'Orca Place, le seul édifice à appartement offrant des services de soutien de la région. Elle a travaillé au sein de l'Oceanside End of Life Working Group, composé de la régie de santé Island Health, de l'Oceanside Division of Family Practice, de pharmaciens et d'autres organismes à but non lucratif locaux, qui a établi les premiers lits de soins palliatifs dans les communautés de Parksville et de Qualicum Beach.

Depuis qu'elle a pris sa retraite, Mme Sutherland a dirigé deux dénombrements de sans-abri pour le compte de l'Oceanside Task Force on Homelessness, dans le cadre d'une initiative de la Colombie-Britannique en matière de logement. Elle a aussi prêté son concours à plusieurs organismes, pour qu’ils atteignent leur objectif de construction de logements abordables dans l'île de Vancouver.

Le bénévolat est une partie très importante de l'engagement de Mme Sutherland envers sa communauté. À l’heure actuelle, elle est vice-présidente de la Qualicum-Parksville Kiwanis Housing Society, où elle a contribué au succès d'une rénovation qui a donné lieu à la construction de 37 logements à faible revenu pour les personnes âgées et les petites familles. Elle dirige maintenant le comité de construction qui planifie 56 autres logements abordables mixtes à Qualicum Beach. Elle soutient également la formation de chiens d'assistance pour les vétéran·e·s et les premiers intervenant·e·s souffrant d’un trouble de stress post-traumatique (SSPT).

Mme Sutherland vit dans la région d'Oceanside depuis 36 ans. Depuis son départ à la retraite, elle fait de la pâtisserie, observe les oiseaux et fait du kayak.

Dans son nouveau rôle d'agente des programmes de défense des intérêts, Mme Sutherland travaillera en étroite collaboration avec les bénévoles des sections et de Rayonnement 338, pour s'assurer que les priorités de Retraités fédéraux sont entendues et comprises par les fonctionnaires du gouvernement de la Colombie-Britannique et de tout le Canada.

Plus les défenseur·e·s participant à Rayonnement 338 seront nombreux, plus notre impact sera important. Si vous souhaitez vous joindre à ce réseau national de défenseur·e·s, inscrivez-vous à Rayonnement 338 dès aujourd’hui!

 

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.