Pleins feux sur la défense des intérêts : La Section de Fredericton fait bonne impression sur une députée locale

07 janvier 2022
Pleins feux sur les bénévoles de la Section de Fredericton!
En se surpassant pour organiser des forums publics efficaces, la Section de Fredericton et district de Retraités fédéraux a fait une impression des plus positives sur sa députée locale.
 

La pandémie de COVID-19 n’a pas empêché la Section de Fredericton et district d’organiser un forum public durant les élections fédérales! Comme elle en avait déjà organisé plusieurs dans le passé, ces élections n’allaient pas changer cela, sauf le format bien sûr.

À l’occasion des élections fédérales de 2021, la Section de Fredericton a organisé, avec le concours du personnel de l’Association, un webinaire spécial de 90 minutes sur les élections (enregistrement vidéo en anglais seulement), avec les candidat·e·s Jenica Atwin du Parti libéral, Andrea Johnson du Parti conservateur, Nicole O’Byrne du Parti vert et Shawn Oldenburg du Nouveau Parti démocratique.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de la séance. Je ne pense pas que nous aurions pu demander une meilleure participation des candidats. Ils ont tous ont accepté de participer et ont tous été très respectueux pendant la séance. Nous avons obtenu d’excellentes réponses aux questions », a déclaré John Richards, bénévole responsable de la Section de Fredericton.  

La discussion a porté sur la nécessité d’une stratégie nationale pour les personnes âgées, l’accès aux soins de santé et la sécurité du revenu de retraite.

« L’un des points qui m’a vraiment frappé est un commentaire de la part de notre députée élue, Jenica Atwin. Elle se souvenait de la séance de questions que nous avons organisée en direct avant les élections de 2019, avec la participation de tous les candidat·e·s de la circonscription.  Apparemment, c’était sa première période de questions en public et elle se rappelait de sa nervosité », a souligné M. Richards. « Ce commentaire de Mme Atwin montre qu’elle connaît l’Association et ses objectifs. De ce point de vue, c’est mission accomplie (ou peut-être commencée!); nous savons que notre députée de Fredericton connaît Retraités fédéraux. »

« Cette reconnaissance et cette connaissance de Retraités fédéraux de la part des députés sont très importantes, car cela signifie qu’ils nous connaissent, qu’ils connaissent nos priorités et qu’ils seront là quand nous aurons besoin qu’ils nous écoutent », a affirmé Dorma Grant, agente des programmes de défense des intérêts au Nouveau-Brunswick.

« Félicitations à la Section de Fredericton pour avoir atteint l’objectif de Rayonnement 338, qui était de s’assurer que sa députée connaît et comprend les priorités de Retraités fédéraux, ainsi que d’étoffer cette relation et cette reconnaissance de notre nom », a déclaré Léonard LeBlanc, administrateur du district de l’Atlantique et animateur du forum public de la Section de Fredericton pendant les élections de 2021.

Si vous souhaitez faire ce genre de travail bénévole et faire une différence pour les retraité·e·s d’aujourd’hui et de demain, joignez-vous à notre réseau de bénévoles Rayonnement 338 ou, pour plus de renseignements, communiquez avec notre équipe de la défense des intérêts, à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.