Cornwall & District


Salutations aux membres de la Section de Cornwall et des environs.


La réunion annuelle de votre section fut tenue à la Légion Royale du Canada à Cornwall le cinq mai dernier.  Environ 70 membres étaient présents. Nous travaillons à faire grossir ce nombre aux réunions à venir. À cette réunion annuelle, notre conférencière invitée fut Mme Lynn Nasralla de la compagnie Johnson Insurance qui nous a entretenu sur les changements dans l'assurance automobile et domiciliaire. S'ensuivit une session de questions/réponses très informative.

 Je reviens de la Réunion Annuelle des Membres de l'Association, laquelle se tenait à Gatineau, QC, en tant que votre déléguée avec droit de vote.  J'ai eut la chance de participer au Forum du Président, l'atelier sur la Défense des droits et l'atelier sur les Communications.  Votre vice-président était aussi présent en tant qu'observateur; il a d'ailleurs participé aux divers ateliers.  Ceux-ci étaient très intéressants et productifs.

Notre section panifie présentement toutes les activités qui auront un impact lors de l'élection fédérale de l'automne prochain, en octobre.  Nous nous concentrerons sur les quatre priorités d'intérêt majeur pour les retraités fédéraux et de tout autre retraité.  Ces priorités sont les suivantes : la sécurité du revenu de retraite; une stratégie nationale pour les aînés; le soutien aux vétérans et à leurs familles; et l'assurance-médicaments.  Nous présenterons ces priorités aux candidats désirant nous représenter comme membres élus au Parlement, afin de déterminer leur position sur ces sujets importants pour nous.

La Section de Cornwall et environs chevauche trois circonscriptions électorales fédérales, soit : Stormont- Dundas and South Glengarry, Leeds-Grenville-Thousand Islands and Rideau Lakes, and North Glengarry-Prescott-Russell.

Comme participants à cet effort, votre exécutif et ses bénévoles auront fort à faire dans les mois à venir.  Chacun des membres devrait être en mesure de donner un coup de main dans la mesure du possible, soit en étant présents aux réunions où seront présents les candidats, en rencontrant personnellement un ou plusieurs candidats pour solliciter leur support au sujet des priorités énoncées plus haut.  L'envoi d'une lettre, courriel, ou simplement de placer un appel à leur bureau électoral suite aux réponses obtenues lors des rencontres publiques sont d'autres moyens de faire avancer notre cause.

Nous nous joindrons donc avec d'autres groupes de l'âge d'or qui partagent nos inquiétudes et intérêts, afin de tenir et participer à ces rencontres de tous les candidats dans la région desservie par notre Section.  Si nous voulons que ces rencontres aient un impact positif, chacun de nous devrons mettre l'épaule à la roue et donner un peu de son temps.

Il ne faut pas sous-estimer votre habileté en tant qu'individu pour effectuer un changement, il suffit parfois aussi peu que d'être présent à ces réunions, à passer le mot de l'endroit et lieu pour y inviter un voisin, ou encore mieux, offrir vos services à votre exécutif qui planifie ces événements.

Vous recevrez alors tout le matériel nécessaire à partager avec les candidats à cette élection fédérale dans une trousse décrivant nos priorités en tant que retraités fédéraux.  Nous avons besoin de votre aide pour rencontrer et inter-agir avec ces candidats, et à faire passer notre message.

Les gens de l'âge d'or et tous les retraités votent, et les candidats sont au courant de ce fait.  Si notre présence est évidente à toutes les soirées de rencontre avec tous les candidats, les sessions à l'hôtel de ville,  les rencontres avec des groupes spécifiques, les candidats ne pourront ignorer notre présence et ils comprendront qu'ON NE LÉSINE PAS AVEC LES GENS ÂGÉS!

Finalement, après s'être bien informé des enjeux, lorsqu'on dépose son  bulletin de vote dans l'urne, nous exerçons notre droit fondamental en démocratie, celui de choisir librement son représentant.  Une élection se gagne parfois par seulement un vote, alors en tant que retraité fédéral, que votre voix soit entendue en participant au scrutin, un ballot à la fois!

L'union fait la force, la force des nombres.  Pouvons-nous compter sur votre aide pour faire de ces rencontres avec tous les candidats un succès?  Bien sûr que vous aiderez, et je vous en remercie à l'avance.


Profitez de l'été.

JoAn Halliday
Présidente
 


CONSEIL ET BÉNÉVOLES
2019-2020

  • Présidente:  JoAn Halliday of Cornwall
  • Vice-président:  Daniel Palmer of Cornwall
  • Trésorier: Mike McKinnon of Cornwall
  • Secrétaire: Mike Griffin of Moose Creek

Membres collaborateurs / bénévoles:

  • Pauline Dupont
  • Gérard Piette
Cornwall & District Branch (ON54)

141 Markell Cres
Cornwall, ON
Canada
K6H 6X2

(613) 938-8265



federalretirees.cornwall@gmail.com

Événements de la section