Exprimez votre appui pour un intervenant en faveur des aînés en Ontario

04 septembre 2020
Dites à votre député provincial d’appuyer le projet de loi 196!
Il est temps que les aînés et les aidants naturels en Ontario aient un défenseur indépendant, qui veille à leurs intérêts supérieurs.
 

Au début de juillet, un projet de loi d’initiative parlementaire a été déposé pour nommer un intervenant en faveur des aînés pour l’Ontario. Intitulé Loi de 2020 sur l’intervenant en faveur des aînés, le projet de loi 196 créerait le poste d’intervenant en faveur des aînés, un haut fonctionnaire indépendant de l’Assemblée législative de l’Ontario, qui a pour fonction de préserver le bien-être des aînés ontariens, des aidants naturels et des membres de leurs familles. 

Dites à votre député provincial d’appuyer le projet de loi 196!

L’intervenant en faveur des aînés défendrait les intérêts des aînés et de leurs aidants naturels en conseillant, de manière indépendante, les ministres, les fonctionnaires, ainsi que les personnes et les organisations qui financent ou fournissent des services aux aînés sur les défis systémiques auxquels font face les aînés, les politiques et pratiques destinées à traiter les défis systémiques existants, et les autres questions qui affectent les aînés ontariens et leurs aidants naturels.

Le projet de loi 196 a été présenté dans le contexte de la COVID-19 et des situations désastreuses que nous avons observées en Ontario, tout particulièrement dans les établissements de soins de longue durée. Le virus a affecté de manière disproportionnée les aînés ontariens âgés de 60 ans et plus, qui ont représenté plus de 34 % des cas et 95 % des décès en Ontario.

Au cours des derniers mois, nous avons été témoins de conditions inacceptables dans les établissements de soins de longue durée et d’autres établissements semblables, ainsi que de la lenteur du gouvernement à protéger et à soutenir les aînés vivant dans ces milieux de vie en collectivité, ainsi que les aidants naturels auxquels ils se fient alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage. Peu de mesures sont prises pour aborder les problèmes de longue date dans les établissements de soins de longue durée ou pour aider les aînés ontariens, les aidants naturels et les familles à traverser la COVID-19 et à surmonter ces temps difficiles.

Il n’est toutefois pas seulement question de santé. Un intervenant en faveur des aînés se chargerait du large éventail de problèmes qui affectent les aînés ontariens, du logement, au transport, à l’alimentation et à la sécurité du revenu.

Avec un intervenant en faveur des aînés indépendant, les intérêts des aînés et des aidants naturels en Ontario seraient mieux représentés et leurs besoins seraient plus difficiles à ignorer pour le gouvernement.

Cependant, pour que cela se concrétise, nous avons besoin de votre aide!

Dites au gouvernement de l’Ontario d’appuyer le projet de loi 196, ainsi que le rôle crucial que l’intervenant en faveur des aînés jouera pour s’assurer que les voix des aînés ontariens sont entendues, sont prises en compte et mènent à des mesures concrètes, pour que tous les Ontariens puissent vieillir dans la dignité.

Dites à votre député provincial d’appuyer le projet de loi 196! Pour communiquer avec votre député provincial, utilisez le formulaire ci-dessous. Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à le modifier ou à écrire le vôtre.