Le président de Retraités fédéraux assiste à la célébration de la Journée internationale des personnes âgées à Hamilton

24 octobre 2018
Michael Walters, President of the Hamilton & District Branch (left) and Federal Retirees' President Jean-Guy Soulière (right).

Photo : Rose Norman

Michael Walters, président de la Section de Hamilton et district (à g.) et le président de Retraités fédéraux Jean-Guy Soulière (à d.).
 

Notes de Michael Walters, président de la Section de Hamilton et district

 

Le 1er octobre, le président de l’Association nationale des retraités fédéraux, Jean-Guy Soulière, a pris la parole en personne lors de la quatrième journée « portes ouvertes » annuelle organisée dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, à l’hôtel de ville de Hamilton. En collaboration avec diverses organisations d’aînés locales, la Section de Hamilton et district de Retraités fédéraux a joué un rôle clé dans le succès de l’événement.

 

« Les aînés représentent le groupe démographique connaissant la croissance la plus rapide au pays, ce qui rend les activités de collaboration comme celle-ci encore plus importantes », a déclaré Jean-Guy Soulière. « En travaillant ensemble, nous pouvons continuer à faire valoir les enjeux importants pour les aînés et nous assurer que nos gouvernements locaux, provinciaux et fédéral en tiennent compte. »

 

Avec plus de 350 personnes présentes, la journée portes ouvertes de cette année représente la plus importante célébration annuelle à ce jour. En plus des remarques de M. Soulière sur la sécurité de la retraite et les défis que les aînés canadiens relèvent aujourd’hui, les conférenciers étaient le Dr Parminder Raina de l’Université McMaster, Lisa Bastien du Congrès du travail du Canada et Natalie Mehra de l’Ontario Health Coalition. Parmi les dignitaires présents, mentionnons le maire de Hamilton, Fred Eisenberger, plusieurs conseillers municipaux ainsi que des députés locaux et provinciaux. Malheureusement, la nouvelle ministre des Aînés, Filomena Tassi, qui représente la région de Hamilton, a décliné l’invitation.

 

« Ce fut un plaisir que de travailler avec un groupe aussi diversifié et dévoué de bénévoles pour organiser les célébrations de cette année », a déclaré Michael Walters, président de la Section de Hamilton et district de Retraités fédéraux. « Chaque année, l’événement s’améliore et prend plus d’ampleur. J’ai déjà hâte de voir comment nous continuerons à étoffer l’événement et à accroître notre impact l’an prochain. »