Pleins feux sur la défense des intérêts : La Section de la péninsule d’Avalon-Burin invite des députés à son assemblée générale annuelle

22 mars 2023
Groupe de personnes âgées.
D’un océan à l'autre, les sections de Retraités fédéraux travaillent d'arrache-pied à défendre la sécurité de la retraite et le vieillissement en bonne santé.
 

La Section de la péninsule d’Avalon-Burin a invité ses député·e·s à son assemblée générale annuelle de janvier.

Le député Ken McDonald a assisté à l’assemblée. Les député·e·s Joanne Thompson et Churence Rogers ont fait part de leurs regrets en raison de conflits d'horaire, tout en déclarant avoir hâte de participer à une prochaine assemblée.

Au cours de cette réunion, Joanne Morrissey, administratrice de la Section de la péninsule d’Avalon-Burin et agente de liaison en matière de défense des intérêts de la section, a présenté les quatre priorités de Retraités fédéraux au député McDonald :

Mme Morrissey a mené une discussion avec M. McDonald sur chaque priorité, notamment sur les mesures prises par le gouvernement pour traiter ces questions et sur les domaines dans lesquels il reste du travail à faire.

Les deux député·e·s qui n'ont pas pu participer ont reçu des renseignements sur les priorités de Retraités fédéraux, par courriel.

« J'apprécie énormément l'excellent travail que la Section de la péninsule d’Avalon-Burin de l'Association nationale des retraités fédéraux accomplit au nom des personnes âgées et des anciens fonctionnaires — y compris, mais sans s'y limiter, les anciens membres des Forces armées canadiennes et de la GRC — dans les régions de l'est de Terre-Neuve et du Labrador », a répondu M. Rogers.

Mme Morrissey a invité les député·e·s à l’assemblée annuelle dans le cadre du travail de la section réalisé pour Rayonnement 338, tout en soutenant les membres et les membres potentiels.

« Nous essayons toujours d'augmenter le nombre de membres qui assistent aux assemblées de la section, surtout depuis la COVID, alors que les gens ont commencé à rester à la maison. La présence d'un député en tant que conférencier invité est un excellent moyen d'attirer davantage de membres aux assemblées et d'en recruter de nouveaux », a déclaré Mme Morrissey.

« À cause de la présence du député MacDonald, nous avons constaté une augmentation du nombre de participants à la réunion », a poursuivi Mme Morrissey. « Ce fut une excellente occasion, pour nos membres et notre député, d'en savoir plus sur les priorités de Retraités fédéraux et, pour nos membres, d'entendre leur député. »

Lorsqu'on lui demande pourquoi la défense des intérêts est importante pour elle en tant que membre de Retraités fédéraux, Mme Morrissey répond : « Les députés doivent nous entendre et comprendre que tous les Canadiens méritent de vivre leur retraite dans la dignité, et que le gouvernement doit se pencher sur les problèmes qui touchent les personnes âgées. »

Vous souhaitez inviter votre député·e à assister à une réunion ou assemblée de votre section? Téléchargez notre trousse d’outils pour Rayonnement 338 pour obtenir des modèles et des trousses pour les rencontres avec les député·e·s, ou envoyez un courriel à defensedesinterets@retraitesfederaux.ca pour obtenir de l'aide!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts