L’Î.-P.-É. souhaite la bienvenue à Anne MacEwen, son agente des programmes de défense des intérêts

09 mai 2022
Anne MacEwen
Après avoir été bénévole dévouée de la Section de Summerside depuis 2015, Anne MacEwen assume maintenant le rôle passionnant d'agente des programmes de défense des intérêts.
 

Retraités fédéraux est heureux d'accueillir Anne MacEwen en tant que nouvelle agente de programme de défense des intérêts (APDI) pour l'Île-du-Prince-Édouard.

Anne prend la relève de Shirley Pierce, qui se retire de son rôle d'APDI, mais continuera de participer aux démarches de défense des intérêts de sa section.

Très active dans sa communauté, Anne a fait du bénévolat auprès de nombreuses organisations au fil des ans, afin d'améliorer la vie des insulaires de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que pour la campagne Grandmothers to Grandmothers de la Stephen Lewis Foundation, qui vise à améliorer la situation des grands-mères en Afrique.

Anne a pris sa retraite du Centre fiscal de Summerside de l'Agence du revenu du Canada le 31 décembre 2011. En plus de ses tâches professionnelles habituelles, elle était agente d'orientation pour les pairs, dans le cadre du programme d'aide au personnel du centre. « Il s'agissait d'un poste bénévole très satisfaisant, car il fournissait un service important et apprécié à la direction et au personnel », précise-t-elle.

Peu après sa retraite, Anne a adhéré à l’ANRF pour maintenir les relations avec ses collègues, mais a rapidement découvert les nombreux avantages de notre organisation pour les personnes à la retraite.

« Il y a tellement d'avantages à être membre de Retraités fédéraux — non seulement l'assurance voyage, mais aussi les conférenciers intéressants lors des réunions, et la défense des intérêts de toutes les personnes âgées », souligne Anne. « Retraités fédéraux correspond très bien à ma philosophie de l'apprentissage tout au long de la vie. »

En 2015, Anne devient secrétaire de section pour la Section de Summerside puis, en 2019, agente de défense des intérêts de la section.

« En tant que secrétaire de section, j'ai contribué à planifier des activités de défense des intérêts et j'ai trouvé ce travail utile et gratifiant. Je n'ai donc été que trop heureuse d'accepter le rôle supplémentaire d'agente de défense des intérêts de la section, lorsque la titulaire est devenu notre vice-présidente », lance Anne.

« Il m'a semblé naturel d'assumer maintenant le rôle provincial, d’autant plus que Shirley Pierce m'a promis qu'elle serait là pour m'aider. J'ai déjà découvert que le soutien remarquable fourni par le personnel de la défense des intérêts à Ottawa est très rassurant, alors que je relève ce nouveau défi », poursuit-elle.

Elle a vécu toute sa vie à l'Île-du-Prince-Édouard,  (à l'exception de trois années passées au Nouveau-Brunswick) et est diplômée de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Ses quatre enfants et ses cinq petits-enfants vivent tous à l'extérieur de l'Île, ce qui lui permet, ainsi qu'à son mari, d’avoir le plaisir de leur rendre visite en Ontario et en Allemagne. Depuis qu'elle a pris sa retraite, elle s'est également découvert une passion pour le golf, mais elle précise que neuf trous suffisent amplement!

Dans son nouveau rôle d'agente des programmes de défense des intérêts pour l'Île-du-Prince-Édouard, Anne travaillera en étroite collaboration avec les bénévoles de la section et de Rayonnement 338 pour s'assurer que les priorités de Retraités fédéraux sont entendues et comprises par les fonctionnaires du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et de tout le Canada.

Plus les défenseur·e·s participant à Rayonnement 338 seront nombreux, plus notre impact sera important. Si vous souhaitez vous joindre à ce réseau national de défense des intérêts, inscrivez-vous au réseau Rayonnement 338 sans tarder!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.