Lettre du 3 avril 2020

Johnson Assurance, qui est le fournisseur d’assurance voyage MEDOC de l’Association nationale des retraités fédéraux, fait état de mises à jour et de renseignements importants à nos membres, dans cette lettre.
 

3 avril 2020

Aux membres de l’Association nationale des retraités fédéraux,

 

La situation liée à la COVID-19 évolue constamment et met à l’épreuve notre résilience collective. Aujourd’hui plus que jamais, l’équipe de Johnson Assurance est fière de montrer son engagement et son dévouement à assurer la sécurité et le bien-être de vos membres.

Comme la communication s’avère essentielle en ces circonstances exceptionnelles, nous souhaitions vous tenir au courant de la situation en ce qui concerne notre division d’assurance voyage.  

L’assurance voyage a été fortement touchée par la crise actuelle. Notre volume d’appels a considérablement augmenté et nous aimerions saisir l’occasion pour remercier la haute direction, le personnel et les membres de Retraités fédéraux de leur patience, alors que nous continuons à servir leurs membres qui communiquent avec nous et qui ont besoin d’aide pour les demandes de réclamations de voyage suivantes :

  1. Assistance médicale
  2. Assistance pour les interruptions de voyage (ramener les voyageurs bloqués à l’étranger au Canada)
  3. Ouverture de demandes de règlement non médicales et demandes de renseignements sur les voyages concernant les autres risques assurés (membres qui avaient réservé un voyage et qui ne peuvent plus partir)

Nous estimons que nos demandes de règlement d’assurance voyage vont plus que doubler en raison du coronavirus. La garantie d’interruption de voyage de Johnson a déjà soutenu des milliers de clients détenant des polices MEDOC lors de leur voyage de retour au Canada et nous continuons à fournir une couverture médicale à de nombreux Canadiens qui n’ont pas pu rentrer chez eux. Notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour s’assurer que nous servons tous nos membres selon les normes qu’ils méritent et auxquelles ils s’attendent. 

Voici quelques renseignements concernant les semaines précédentes :
 

Mise à jour des demandes de règlement de Global Excel (pour l’ensemble de la RSA et de Johnson)

  • Augmentation de 128 % sur douze mois des appels pour des réclamations, y compris une augmentation de 1 600 % en période de pointe.
  • Augmentation de 109 % sur douze mois des courriels.
  • Augmentation de 89 % sur douze mois des pertes subies jusqu’à présent!
  • Augmentation de 241 % des réclamations d’ordre non médical, principalement en raison des annulations de voyage. Nous prévoyons de nouvelles augmentations en raison des délais de présentation des réclamations.

     

Service MEDOC de Johnson

  • Augmentation de 97 % sur douze mois du volume d’appels durant le mois de mars.
  • Augmentation de plus de 200 % des courriels entrants.
  • En mars, les visites en ligne ont triplé par rapport au mois de février.  

Bien que nos bureaux demeurent fermés aux visiteurs sans rendez-vous afin que nous puissions contribuer à promouvoir la distanciation sociale et aplatir la courbe du coronavirus, nos membres peuvent visiter notre site Web pour consulter les mises à jour sur la page https://www.johnson.ca/coronavirus ou communiquer avec notre équipe par courriel à l’adresse assurancevoyage@johnson.ca.
 

L’esprit Johnson

On dit souvent que c’est dans les moments les plus difficiles que nous montrons ce dont nous sommes réellement capables. C’est là l’esprit Johnson! Et c’est dans cet esprit que tous à Johnson Assurance continueront de servir nos partenaires en cette période complexe et incertaine. 
 

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre confiance.

L’équipe de Johnson Assurance

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JA »), un intermédiaire d’assurance agréé, qui fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba.

 

Dernière mise à jour : Le 7 avril 2020