Centre d’information de Retraités fédéraux sur la COVID-19

Avis aux voyageurs sur la COVID-19 : Le gouvernement du Canada recommande maintenant officiellement que les voyageurs canadiens à l’étranger reviennent au Canada.

Même s’il est bien naturel de désirer un certain degré de certitude et de clarté sur l’avenir, l’épidémie mondiale du nouveau coronavirus du nom de COVID-19 recensé en Chine en décembre a suscité un niveau d’attention médiatique sans précédent, une incertitude généralisée et une spéculation constante sur ses conséquences.

Retraités fédéraux suit de près la situation et vous tiendra informés de l’état des prochains événements, activités et réunions de l’Association, au fur et à mesure que les renseignements seront disponibles. Les bénévoles, les membres et les participants recevront des directives en conséquence. En consultation avec le conseil d’administration national, notre processus décisionnel sur la situation sera éclairé par les faits et les renseignements fournis par les autorités officielles de santé publique et de voyage des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux.


Nous sommes conscients que nos membres constituent une population vulnérable à ce virus et nous n’obligerions jamais nos bénévoles ou nos membres à assister aux réunions si l’un d’eux en décidait autrement. En même temps, si une personne présente des symptômes ou croit avoir été en contact avec une personne qui pourrait avoir contracté le coronavirus, elle ne doit assister à aucun de nos événements, activités ou réunions.

À ce stade, notre meilleur conseil est de se tenir informés et de suivre les pratiques exemplaires préconisées par le gouvernement du Canada. Nous pouvons tous faire une différence en partageant des informations précises et en sensibilisant les gens sans accroître la peur et la panique.
 

D’autres mises à jour seront fournies, en fonction des besoins.