Lettre du 14 mars 2020

 

Johnson

 

 

 

14 mars 2020

Madame, Monsieur,

 

Je vous écris pour faire le point sur Johnson et sur nos plans concernant le coronavirus (la COVID-19). Nous comprenons que vous avez des préoccupations et des questions quant aux répercussions sur l’admissibilité de vos membres à la garantie d’assurance que nous offrons par l’entremise de MEDOC, mais aussi quant aux mesures que nous prenons pour soutenir nos clients et les informer afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées.

Tout d’abord, la sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue. Nous avons une équipe dédiée à la mise en œuvre de nos plans de poursuite des activités afin de garantir que nos équipes chargées des opérations et des réclamations demeureront disponibles pour servir tous nos clients selon les standards auxquels ils s’attendent.
 

MISE AU POINT SUR L’ASSURANCE VOYAGE

Nous réexaminons régulièrement nos garanties pour déterminer les conséquences qui découlent de la situation actuelle, dont Johnson et RSA Canada suivent de près l’évolution.
 

Garantie d’assurance en cas d’annulation et d’interruption de voyage

Un client qui a réservé un voyage à l’extérieur du Canada et dont la police comprend une assurance d’annulation et d’interruption de voyage peut être couvert si le voyage a été réservé avant que le gouvernement du Canada n’ait émis un avis officiel aux voyageurs concernant le pays, la région ou la ville de destination. Le fait de réserver un voyage vers une destination après avoir reçu un avis « Éviter tout voyage » ou « Éviter tout voyage non essentiel » peut avoir une incidence sur l’admissibilité à la garantie d’assurance voyage.

Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a émis un avis officiel aux voyageurs limitant tous les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Il est important de noter que la garantie d’assurance pour l’annulation et l’interruption de voyage :

  • Ne s’applique pas aux réservations de voyage faites après l’émission d’un avis officiel aux voyageurs;
  • Est limitée à une période de 10 jours à compter de la date de l’avis aux voyageurs ou de l’avis officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour évacuer le pays, la région ou la zone en toute sécurité, dans le cas de l’interruption de voyage des clients partis avant l’émission d’un avis officiel; et
  • Ne s’applique pas aux voyages réservés après qu’une destination ou qu’une croisière aient fait l’objet d’un avis officiel aux voyageurs.
     

Garantie d’assurance pour frais médicaux d’urgence hors du pays

Les avis « Éviter tout voyage » et « Éviter tout voyage non essentiel » auront une incidence sur l’admissibilité à la garantie d’assurance pour frais médicaux hors du pays.

  • L’assurance pour frais médicaux d’urgence hors du pays n’est pas offerte si un avis officiel aux voyageurs est émis avant votre départ;
  • Les clients qui réservent un voyage futur vers un lieu faisant actuellement l’objet d’un avis aux voyageurs correspondant (y compris les croisières) n’auront pas d’assurance médicale à ces endroits si l’avis est toujours en vigueur au moment du voyage;
  • Si un avis aux voyageurs est émis après le départ, la garantie d’assurance pour frais médicaux pour ce lieu est limitée à une période de 10 jours à compter de la date de l’avis aux voyageurs ou de l’avis officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour évacuer le pays, la région ou la zone en toute sécurité.
  • En raison de l’avis « Évitez tout voyage en bateau de croisière », les clients qui sont partis en croisière après le 9 mars 2020 date n’auront pas d’assurance médicale hors du pays.

Veuillez visiter https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements pour obtenir les informations les plus récentes.

Cette situation évolue chaque jour et nous nous engageons à tenir nos clients informés des plus récentes nouvelles à ce sujet. Les clients peuvent consulter le site www.johnson.ca/coronavirus pour obtenir des renseignements et des nouvelles.

J’espère que cette mise au point contribue à répondre à vos préoccupations et à celles de vos membres, et qu’elle vous inspirera confiance envers les mesures que nous prenons.

 

Sincèrement,

 

Johnson Assurance

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JA »), un intermédiaire d’assurance agréé, qui fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba