Initiative de vérification de l’adhésion préalable au RSSFP de la Canada Vie

21 novembre 2025
Homme adulte souriant utilisant un téléphone intelligent à l’extérieur.
La Canada Vie communique avec les membres qui n’ont pas mis à jour leurs renseignements d’adhésion préalable auprès du RSSFP depuis deux ans.
 

En tant que membre du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDR), il est important de maintenir vos renseignements à jour dans votre dossier auprès de la Canada Vie. 

L’adhésion préalable est le processus selon lequel les membres de ces régimes fournissent à la Canada Vie leurs renseignements, ainsi que ceux de leurs personnes à charge, afin de veiller à ce que les demandes de règlement soient traitées avec exactitude et sans délai. 

La Canada Vie entreprend une initiative de vérification de l’adhésion préalable pour le RSSFP. La Canada Vie enverra des trousses d’adhésion préalable aux membres qui n’ont pas mis à jour ou vérifié leurs renseignements depuis deux ans. À compter de novembre 2025, les retraité·e·s seront contactés. En janvier 2026, ce sera au tour des employé·e·s. 

Si on vous contacte, on vous demandera de vérifier vos renseignements et de mettre à jour toute information ayant changé, comme votre adresse ou votre état civil. La vérification de vos renseignements garantit également que vos niveaux de couverture et vos taux de cotisation mensuels sont exacts.

La Canada Vie communiquera avec les membres du régime selon leur méthode de communication préférée. Si vous ne recevez pas d’avis de la Canada Vie, cela signifie que vous avez déjà mis à jour ou validé vos renseignements auprès du RSSFP au cours des deux dernières années. La Canada Vie prévoit répéter cette vérification tous les deux ans de manière permanente. 

Les membres du régime peuvent mettre à jour leurs renseignements d’adhésion préalable en ligne ou par la poste. 

Veuillez noter que vos renseignements d’adhésion préalable pour le RSDP et le RSSFP doivent être conservés dans des dossiers distincts. Si vous participez à plusieurs régimes administrés par la Canada Vie, vous devrez revoir et mettre à jour vos renseignements pour chacun d’eux, séparément.

Pour en savoir plus, consultez cet avis du gouvernement du Canada : « Garder vos renseignements à jour auprès de la Canada Vie ».