Conseil sur l’impôt : Frais médicaux admissibles

22 mars 2018

 

Les renseignements et le formulaire de demande associés à cet article sont exacts en date de février 2019 et, s'il y a lieu, peuvent être utilisés pour produire vos déclarations de revenus et de prestations canadiennes pour 2018.

 

Saviez-vous que vous pourriez être en mesure d’inclure vos primes du Régime de soins de santé de la fonction publique et du Régime de services dentaires pour les pensionnés (indiquées à la case 135 de votre T4A) comme frais médicaux admissibles? Et que, si vous êtes l’un de nos 80 000 souscripteurs de l’assurance voyage MedocMD*, ces primes peuvent aussi être en partie admissibles à titre de frais médicaux à la ligne 330 ou à la ligne 331 de l’annexe 1 de votre déclaration de revenus fédérale?

Si vous souscrivez à MedocMD, vous pouvez remplir le formulaire de demande - Lettre d’impôt sur le revenu pour recevoir un relevé dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables décrivant la portion médicale de la prime versée pour votre régime d’assurance voyage.

En raison de la nature hautement technique et personnelle de l’imposition, Retraités fédéraux ne peut fournir de l’aide ou des conseils sur l’impôt à titre individuel. Pour avoir plus de certitude, les membres devraient consulter leur conseiller fiscal. Vous ne pouvez réclamer les frais de cotisation versés à Retraités fédéraux sur la ligne 212 de votre déclaration de revenus fédérale, car ils ne sont pas considérés comme une cotisation annuelle à un syndicat, un regroupement professionnel ou ou un organisme de ce type.

 

* L’assurance voyage MEDOCMD est offerte par l’entremise de Johnson Assurance (« Johnson »). Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« Johnson »), un intermédiaire autorisé en matière d’assurance, et fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique. MEDOCMD est une marque de commerce déposée de Johnson. MEDOC est souscrit auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA ») et administré par Johnson. Johnson et la RSA sont des filiales apparentées. Veuillez noter que Johnson Assurance n’est pas en mesure d’offrir des conseils en matière d’impôt ou de déterminer votre admissibilité.