Terre-Neuve-et-Labrador accueille sa nouvelle agente des programmes de défense des intérêts, Marilyn Best

05 juin 2023
Marilyn Best, bénévole de Retraités fédéraux.
Marilyn Best, nouvelle retraitée et bénévole active, a accepté le rôle emballant d’agente des programmes de défense des intérêts pour Terre-Neuve-et-Labrador.
 

Retraités fédéraux est heureux d'accueillir Marilyn Best à titre de tant que nouvelle agente de programme de défense des intérêts (APDI) pour Terre-Neuve-et-Labrador.

Membre de la Section de la péninsule d’Avalon-Burin, Mme Best  est l'une des plus récentes APDI de l'Association. Elle a bien hâte d'aider les sections de Terre-Neuve-et-Labrador dans leurs initiatives de défense des intérêts!

Après 33 ans de service au Centre fiscal de l'Agence du revenu du Canada de Terre-Neuve-et-Labrador, Mme Best a récemment pris sa retraite le 24 mai 2023. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes de vérificatrice et de chef d'équipe. Elle est également détentrice d'un titre de comptable professionnelle agréée.

Pendant qu'elle travaillait à l'Agence, Mme Best a également joué un rôle actif au sein de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). Elle a commencé à s'impliquer au niveau des chapitres et a d’ailleurs été la première femme présidente du chapitre de St. John’s. Elle est ensuite devenue administratrice de la région de l'Atlantique au sein du conseil d'administration de l'Institut, où elle a présidé divers comités ou y a siégé. Mme Best a aussi l’honneur d’être la première femme à présider l'assemblée générale annuelle de l'Institut à laquelle assistaient plus de 500 délégué·e·s. Elle s'était engagée non seulement à protéger les droits et à améliorer les conditions de travail des membres, mais aussi à faire connaître les services que les membres fournissent au public.

Avant de prendre sa retraite, Mme Best est devenue membre de l'Association nationale des Retraités fédéraux, considérant cela comme une possibilité de continuer à défendre ses collègues et sa communauté. Dans ses nouvelles fonctions d'agente de programme de défense des intérêts pour Terre-Neuve-et-Labrador, Mme Best se réjouit de travailler en étroite collaboration avec les sections pour veiller à ce que les priorités de Retraités fédéraux soient à l'avant-plan.

Mme Best est née et a grandi à St. John's. À l’heure actuelle, elle habite Mount Pearl avec son mari, Hubert. Ils ont deux filles, dont l’une réside à Terre-Neuve et l'autre en Nouvelle-Écosse. Mme Best aime jouer au racquetball et au golf, ainsi que se rendre en Nouvelle-Écosse pour passer du temps avec ses deux jeunes petits-fils. Elle se réjouit de pouvoir voyager et découvrir le monde pendant sa retraite!

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne. Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.