Retraités fédéraux commandite fièrement le Prix de contribution pendant une carrière de l’APEX

29 juin 2018
DG de Retraités fédéraux Simon Coakeley et le président Jean-Guy Soulière avec le lauréat du prix Steve Verheul

 

Le DG de Retraités fédéraux Simon Coakeley (à g.) et le président Jean-Guy Soulière (à d.) ont échangé avec le lauréat du prix Steve Verheul (au c.), lors du banquet de reconnaissance des bénévoles de Retraités fédéraux de cette année, le 20 juin.

 

L’Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) est fière d’avoir commandité le Prix de contribution pendant une carrière 2018 de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique (APEX). Le Prix a été présenté par Simon Coakeley, directeur général de Retraités fédéraux et ancien président de l’APEX, au banquet de remise des prix de l’APEX le 29 mai 2018 lors de son Sommet du leadership 2018.

« C’est un véritable honneur pour notre Association de commanditer le Prix de contribution pendant une carrière de l’APEX », a déclaré Jean-Guy Soulière, président de Retraités fédéraux. « C’est vraiment une belle collaboration puisque nos membres ont fait d’énormes contributions au Canada tout au long de leur carrière dans tous les secteurs de la fonction publique, et c’est une excellente façon de reconnaître ces contributions d’une génération à l’autre. »

Cette année, le lauréat du Prix de contribution pendant une carrière de l’APEX est M. Steve Verheul, sous-ministre adjoint, Accords commerciaux et négociations à Affaires mondiales Canada. En qualité de négociateur en chef du Canada dans plusieurs ententes internationales — que ce soit en ce qui concerne l’agriculture, les échanges commerciaux avec l’Union européenne ou, récemment, l’ALENA —, il a su diriger et montrer la voie à l’équipe de négociation du Canada afin de faire avancer et de défendre les intérêts canadiens. Tout au long de sa carrière de 30 ans, il a montré l’exemple à des centaines d’agents de la politique commerciale, les a inspirés et leur a enseigné à devenir des négociateurs commerciaux efficaces. Comme il devait participer à des négociations sur l’ALENA le soir de la cérémonie, Jonathan Fried a accepté le prix en son nom.

Félicitations M. Verheul et merci pour les services que vous avez rendus au Canada au nom de tous les retraités fédéraux!

 

Note de la rédaction : Cette publication a tout d’abord paru en mai 2018 et a été mise à jour pour plus de précision.