Pleins feux sur la défense des intérêts : Continuer à faire pression pour un protecteur des aînés en Alberta

19 janvier 2023
Homme âgé avec son fils à l'extérieur.
Il est plus important que jamais de veiller à ce que les Albertain·e·s âgés et leurs aidants naturels aient un protecteur dédié et indépendant qui protège leurs droits et leurs intérêts.
 

Les bénévoles de Retraités fédéraux continuent d’exercer des pressions pour le retour d'un protecteur des aînés indépendant et efficace pour la province de l'Alberta. Comme des élections provinciales approchent rapidement, c'est un dossier plus pertinent que jamais.

Les personnes âgées et les aidants naturels de l’Alberta ont besoin d’un protecteur indépendant et non partisan qui veille à leurs intérêts supérieurs et qui s’assure que leurs besoins sont comblés et leurs droits respectés.

Rick Brick, qui est administrateur pour le district des Prairies, a récemment été interviewé par l’hebdomadaire anglophone St. Albert Gazette. M. Brick a parlé du rôle d'un protecteur des aînés en Alberta et de l'impact de l'absence de ce poste sur les soins aux personnes âgées en Alberta.

« Elles en sont à un moment de leur vie où elles ont besoin de ce système de soutien », a lancé M. Brick, en parlant des personnes âgées. « L'une des choses que l'on attendrait d'un protecteur des aînés — et c'est ce qui se passe en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve-et-Labrador — est que cette personne travaille avec le gouvernement pour déterminer comment nous pouvons commencer à fournir un service pertinent à ces personnes qui sont, en fait, très vulnérables.

Lisez l’article ici. (en anglais)

L’Alberta compte présentement plus de 665 000 personnes âgées. On s’attend à ce que ce nombre double au cours des deux prochaines décennies, car les personnes âgées constituent la cohorte démographique qui croît le plus rapidement dans la province. Jamais il n’a été aussi nécessaire d’avoir un protecteur dont le rôle est de défendre les droits et les intérêts des personnes âgées, ainsi que ceux de leurs aidants naturels.

Maintenant plus que jamais, les personnes âgées et les proches aidants de l’Alberta ont besoin d’un protecteur des aînés avec un statut indépendant et impartial, pour veiller à leurs intérêts supérieurs et pour s’assurer que leurs besoins sont comblés et leurs droits respectés.

Joignez-vous à nous pour demander un protecteur des aînés en Alberta.

 

À propos de « Pleins feux sur la défense des intérêts »

« Pleins feux sur la défense des intérêts » présente des initiatives et des projets réussis mis de l’avant par nos bénévoles et nos sympathisants dévoués.

L’Association nationale des retraités fédéraux est fière de sa longue tradition de défense des intérêts de ses membres et de toutes les personnes à la retraite. En collaboration avec nos bénévoles et nos sympathisant·e·s d’un océan à l’autre, nous poursuivons cette tradition de campagnes de défense des intérêts vigoureuses et intelligentes axées sur l’amélioration de la sécurité financière, de la santé et du bien-être de nos membres et de la population canadienne.

Notre succès ne se mesure pas seulement à l’aune des changements apportés aux politiques et aux lois, il augmente aussi lors de chaque discussion fructueuse avec les parlementaires, ainsi qu’avec chaque courriel et lettre que nous rédigeons. Ensemble, nous atteignons et dépassons tous les jours nos buts et objectifs stratégiques en matière de défense des intérêts.