Étape 2 – Faites passer le mot

Merci d’avoir communiqué avec votre député! Votre message fait toute la différence et nous rapproche de notre objectif, à savoir l’élimination du projet de loi C-27.

Vous avez raté l’étape 1? Pour revenir en arrière, cliquez ici.

 

Maintenant, passez à l’étape suivante, qui est Faites passer le mot.

Un seul message adressé à un député est efficace. Il représente un vote, l’élément clé pour qu’un député garde son poste. N’importe quel politicien vous dira que chaque vote compte, et c’est certainement vrai. Mais si un message et un vote comptent, imaginez la force de centaines ou de milliers de messages!

Nous avons tous nos propres réseaux d’amis, de parents et de collègues avec lesquels nous sommes en contact constant et, de plus en plus, nous communiquons avec eux en ligne. En aussi peu de temps qu’il vous faut pour partager une photo de famille amusante ou un article d’actualité, vous pouvez partager de l’information sur comment passer à l’action pour faire rejeter le projet de loi C-27.

À l’aide des exemples d’articles sur les médias sociaux pour Facebook et Twitter ci-dessous, vous pouvez rapidement et facilement informer les gens de votre propre réseau de l’importance de notre campagne et de la façon dont ils peuvent soutenir notre cause.

Nous avons déjà rédigé un message pour vous, mais n’hésitez pas à écrire le vôtre.

Lorsque vous exprimez votre opinion sur le projet C-27, n’oubliez pas ces points clés et les mesures que vous lui demandez de prendre :

  • Les pensions représentent une rémunération différée et les employés ont déjà rendu leurs services en contrepartie. Il est mal et injuste de manquer à la promesse sur les pensions. Une entente est une entente
  • Ce qui arrive en ce moment aux pensions des employés de Sears est honteux. Malheureusement, le cas n’est pas rare. Lorsqu’une entreprise fait faillite, les grandes banques et les cadres bien payés sont en première ligne, pas les employés et les pensionnés.
  • S’il est adopté, le projet de loi C-27 permettra aussi aux employeurs de modifier les régimes de retraite des employés, même si l’entreprise n’est pas en difficulté financière. La législation n’est pas seulement injuste, elle est également dangereuse. Si nous permettons aux employeurs de modifier rétroactivement les ententes sur les pensions, qu’arrivera-t-il ensuite?
  • Le ministre des Finances a déposé le projet de loi C-27 et a reçu des chèques de paye d’un organisme qui a exercé des pressions en faveur de cette législation et qui pourrait en tirer profit. Même s'il a techniquement été acquitté des allégations de conflit d’intérêts, qui donc profitera vraiment de cette législation?
  • Si ce gouvernement défend la classe moyenne, comme il le prétend, il rejettera immédiatement le projet de loi C-27 et remédiera aux failles de notre système de pensions qui permettent aux entreprises de profiter de leurs employés et de leurs retraités.

 

Prêt pour la deuxième étape?

 

Utilisez le pouvoir des médias sociaux pour faire passer le mot sur le projet de loi C-27 et les prestations cibles.

Partagez

     facebook icon          twitter icon