Messages des Fêtes

14 décembre 2017

 

Message des Fêtes du president

Noël représente toujours une période très spéciale de l’année. Elle évoque beaucoup d’émotions et d’espoirs différents. Pour ma part, donner constitue l’une des joies de Noël. Même durant mon enfance au sein d’une famille relativement pauvre, j’ai toujours essayé de donner. Aujourd’hui encore, je me souviens surtout de ce que j’ai donné par opposition à ce que j’ai reçu. À ce jour, je ressens toujours la même chose.

Les bénévoles de cet organisme donnent beaucoup de leur temps pour protéger les prestations de leurs collègues. Ils font ce don durant toute l’année et la période des Fêtes est le meilleur moment pour le reconnaître et les en remercier.

Au nom du Conseil d’administration, je vous souhaite un très Joyeux Noël si vous célébrez Noël. Aux personnes qui ne fêtent pas Noël, j’adresse mes meilleurs vœux pour la saison. Enfin, je vous souhaite, à tous et à toutes, une très bonne année sous le sceau de la santé et du succès. Je vous remercie personnellement de vos encouragements, de votre soutien et de vos bonnes pensées. Cela me donne envie de continuer à donner.
 

Jean-Guy Soulière

 

Message des Fêtes du DG

À l’approche de la période des Fêtes, nous avons tous tendance à repenser à l’année qui se termine. Bien entendu, 2017 marquait le 150e anniversaire du Canada.

Comme je l’ai dit l’année dernière, j’ai toujours célébré Noël pour des raisons religieuses et culturelles. Pour moi, Noël représente des moments spéciaux que je passe avec ma famille et mes amis. Mais en 2017, Noël revêt une importance toute particulière car c’est le 50e que je passe au Canada.

Ma famille a quitté l’Angleterre pour s’établir au Canada en 1967. Il y a donc cinquante ans, au lieu de passer du temps avec ma famille élargie — mes grands-parents, tantes, oncles et cousins —, j’ai célébré Noël 1967 seulement avec ma famille immédiate, dans un nouveau pays au sol couvert de neige. De beaucoup de neige. J’en ai peu de souvenirs. Je n’avais que 10 ans et nous venions tout juste d’arriver à Ottawa après avoir parcouru tout le trajet de Montréal à Calgary à la fin de l’été, pour revenir ensuite à Ottawa au début de décembre. Mais nous avons bien célébré Noël, comme nous l’avons fait depuis et comme nous continuerons à le faire à l’avenir.

Pour moi, Noël est un temps de paix et de bonne volonté.  Peu importe ce que vous célébrez à ce moment de l’année, ou si vous vous contentez de porter un manteau bien épais jusqu’à ce que le beau temps revienne, je vous souhaite, à vous et aux membres de votre famille, la paix et la joie, ainsi qu’une bonne et heureuse année 2018.
 

Simon Coakeley