Retraités fédéraux réfléchit à l’excellence de la fonction publique canadienne

13 juin 2019
Drapeau national du Canada mis en berne pendant la Semaine nationale de la fonction publique à l’édifice Claude-Edwards à Ottawa, pour rendre hommage aux contributions des fonctionnaires canadiens décédés.
Drapeau national du Canada mis en berne pendant la Semaine nationale de la fonction publique à l’édifice Claude-Edwards à Ottawa, pour rendre hommage aux contributions des fonctionnaires canadiens décédés.

 

D’un océan à l’autre, dans les grandes villes comme les petites, les fonctionnaires fédéraux réalisent un travail important qui a des répercussions positives sur tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, tous les jours. La Semaine nationale de la fonction publique, qui se déroule du 9 au 15 juin de cette année, est l’occasion de reconnaître la valeur de ce travail et de célébrer l’excellence dans la fonction publique.

La plupart d’entre nous consacrent peu de temps à réfléchir aux efforts prodigués pour appuyer les projets, les programmes et les services du gouvernement du Canada et pour répondre aux besoins de la population canadienne au quotidien. Ne manquez pas cette occasion de présenter aux fonctionnaires fédéraux les remerciements qu’ils méritent mais reçoivent rarement pour le travail qu’ils accomplissent, même en devant relever des défis colossaux comme les problèmes persistants du système de paye Phénix.

Le 75e anniversaire du jour J, le 6 juin 2019, a suscité un débat mondial sur le Souvenir et a inspiré d’innombrables cérémonies, événements et activités commémoratives partout dans le monde. L’anniversaire de ce moment décisif de notre histoire nous a également rappelé l’importance de dire et redire les histoires de ceux qui ont travaillé à bâtir notre pays, à soutenir nos collectivités et à se battre pour notre sécurité.

« Fonctionnaire un jour, fonctionnaire toujours! », a lancé le président national Jean-Guy Soulière. « Nous saluons les fonctionnaires fédéraux et les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC pour leur dévouement et leur engagement, qui sont souvent méconnus. Ils travaillent assidûment pour offrir aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleurs services au monde. »

L’an dernier, l’Association nationale des retraités fédéraux a entamé une nouvelle tradition qui consiste à baisser son drapeau le dernier jour ouvrable de la Semaine nationale de la fonction publique et à nous souvenir des membres de Retraités fédéraux et de tous les fonctionnaires qui sont décédés. Nous espérons que vous vous joindrez à nous vendredi pour rendre hommage aux membres décédés de la fonction publique, des Forces armées canadiennes et de la GRC et pour réfléchir à leur immense contribution au cours de leur carrière.