Votre conseil d’administration de 2022

06 juillet 2022
Roy Goodall, nouveau président de Retraités fédéraux
La communauté de Retraités fédéraux souhaite la bienvenue à son nouveau président, le bénévole de longue date Roy Goodall, ainsi qu’à quatre nouveaux administrateur·trice·s de district.
 

Dans le sillage des élections tenues le 23 juin lors de l’assemblée annuelle des membres de 2022 de Retraités fédéraux, nous aimerions vous présenter les nouveaux membres de notre conseil d'administration national. En 2022, cinq postes d’un mandat de trois ans étaient à pourvoir par élection : celui de président·e, ainsi que ceux d’administrateur·trice·s des districts de la Colombie-Britannique et du Yukon; de l’Ontario; du Québec et de l’Atlantique.

L'Association a désormais un nouveau président, en la personne de Roy Goodall. Roy est un bénévole de longue date qui s'est joint au conseil d’administration de la Section de Calgary et district en 2005 et au conseil d'administration national en 2014. Fort d’une carrière de 38 ans dans les Forces armées canadiennes, Roy apporte une vaste expérience de la gestion des finances, du personnel et des projets dans un contexte national et international. Il succède à Jean-Guy Soulière, qui a rempli deux mandats consécutifs.

Michael Jolicoeur a été élu au poste d’administrateur pour le district de la C.-B. et du Yukon, en remplacement de Randy Wilson. Membre de la Section Victoria-Fred Whitehouse, Michael avait auparavant siégé au conseil d'administration de sa section, à titre de trésorier et de président.

Ted Young a été élu au poste d’administrateur pour le district de l'Ontario, en remplacement de Linda MacDonald. Avant d'être élu au conseil d'administration national en 2014, Ted a siégé au conseil d’administration de la Section de Kitchener-Waterloo et district.

Andrée Lise Provost a été élue au poste d’administratrice pour le district du Québec, en remplacement de James Nicholson. Andrée Lise s'est jointe à l'équipe bénévole de Retraités fédéraux en 2021 en tant qu'agente des programmes de défense des intérêts (APDI) pour le district du Québec et a également occupé le poste de vice-présidente de la Section Outaouais.

Roland Wells a été élu au poste d’administrateur pour le district de l'Atlantique, en remplacement de Léonard LeBlanc. Roland a commencé son bénévolat au sein de la Section du centre de Terre-Neuve en 2020 et en est devenu vice-président en 2021.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour accueillir de tout cœur les nouveaux membres du conseil d'administration et pour remercier les membres sortants du conseil d'administration qui ont donné généreusement de leur temps et de leur expertise pendant une période particulièrement difficile pour l'Association et tous les Canadien·ne·s.