Nominations pour les postes vacants au Conseil d’administration de l’Association

17 juillet 2016
Silhouette illustration de personnes ayant une réunion.

À la suite des élections tenues lors de l’Assemblée annuelle des membres de 2016, le Conseil d’administration de l’Association compte présentement trois postes vacants : 

 

  • un poste vacant d’administrateur pour un mandat d’un ans dans le district d’Ottawa/Nunavut; 
  • un poste vacant d’administrateur pour un mandat de deux ans dans le district d’Ottawa/Nunavut; et 
  • un poste vacant d’administrateur pour un mandat de deux ans dans le district des Prairies/T.-N.-O.

 

Le comité chargé des nominations recherche des candidats pour ces postes dans ces deux districts. Si vous souhaitez devenir membre du conseil d’administration de l’Association et prêter votre voix à la défense de la sécurité du revenu de retraite, ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez contacter le comité chargé des nominations à l’adresse électronique suivante : elections@retraitesfederaux.com avant le 8 août 2016 à 16 h, heure de l'est. 

 

Le Conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux est composé de dirigeants dévoués à la mission de l’organisation d’améliorer la qualité et la sécurité des retraites de nos membres et de tous les Canadiens par des actions de persuasion et la prestation de services. Puisque l’Association est la principale voix des retraités fédéraux et des anciens combattants, le calibre des membres de notre conseil d’administration est important pour notre crédibilité et notre voix comme association. En ce sens, faire partie du conseil d’administration de l’association est une occasion extraordinaire pour ceux qui rêvent de diriger une organisation réunissant presque 200 000 membres répartis dans 82 sections à travers le Canada.

 

Notre conseil d’administration, une équipe forte et cohésive, milite pour la sécurité des retraites. En plus des rôles et responsabilités traditionnelles des membres du conseil, ceux qui font partie du conseil d’administration sont également vulgarisateurs et ambassadeurs de l’Association, pleinement impliqués dans la promotion de notre mission commune.

 

Domaines de compétence

Nous sommes à la recherche des membres du conseil pour se joindre à une équipe dynamique et unie, dévouée à la mission de l’association. D’excellentes aptitudes au travail d’équipe ainsi qu'en réflexion stratégique sont requises.

 

Pour soutenir les activités de l’association, nous recherchons particulièrement des personnes ayant une bonne connaissance des enjeux touchant la santé, les régimes de retraites, l’analyse environnementale et le recrutement.

Responsabilités des membres du conseil d’administration

Tout membre du conseil d’administration se doit de comprendre la mode de gouvernance de l’Association et la mettre en pratique.

 

Les membres du conseil doivent connaitre les enjeux importants de l’association et se tenir informés des changements susceptibles d’affecter l’Association dans son travail de sensibilisation.

 

De plus, les membres du conseil doivent lire et comprendre les états financiers de l’Association et aider l’association dans ses responsabilités fiduciaires.

 

Les membres du conseil doivent participer en personne aux cinq réunions du conseil, ainsi qu’aux éventuelles téléconférences et autres conférences en ligne additionnelles. Ils doivent aussi lire les documents afin de se préparer aux questions et pouvoir participer aux discussions.

 

Les membres du conseil doivent également servir sur un ou plusieurs comités du conseil et participer activement au travail des comités.

 

Et enfin, les membres du conseil de l’Association doivent représenter l’association et soutenir le travail de sensibilisation ainsi que les positions politiques de l’association.