Date de transition du nouveau Régime de services dentaires pour les pensionnés — 1er novembre 2024

26 janvier 2024
Dentiste avec patiente adulte.
Le gouvernement fédéral a récemment annoncé que la date de transition du Régime de services dentaires pour les pensionnés a été reportée au 1er novembre.
 

En juin 2023, le gouvernement a annoncé que le contrat d’administration du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) et du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) avait été attribué à la Canada Vie. Au moment de l’annonce, la date de transition du RSDP était le 1er juillet 2024. 

Cependant, à l’automne, les mentions de la transition du 1er juillet ont été discrètement retirées. Et la nouvelle annonce ne donnait pas de précisions sur la date de la période de transition.

Dans une récente mise à jour, le gouvernement a reporté la date de transition du RSDP au 1er novembre 2024. L’énoncé se lit maintenant comme suit : « [après] une période de transition, la Canada Vie commencera à administrer les régimes le 1er novembre 2024, en vertu du nouveau contrat de SAS ». 

Jusqu’à ce que l’administration de la Canada Vie commence le 1er novembre 2024, les membres doivent continuer d’envoyer toutes les demandes de remboursement à la Sun Life. 

Les participant·e·s au régime peuvent se préparer au nouveau contrat avec la Canada Vie en veillant à ce que leurs coordonnées soient exactes auprès de l’administrateur actuel du régime, Sun Life. 

De nombreux membres ont connu des difficultés par rapport à l’adhésion préalable lors de la transition du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) vers la Canada Vie. Elle n’a pas été aussi harmonieuse que promis.

L’Association a fait part des commentaires de ses membres sur la transition du RSSFP à des représentant·e·s du gouvernement et à la présidente du Conseil du Trésor. Retraités fédéraux s’attend à ce que le gouvernement et la Canada Vie tirent parti des leçons apprises pour assurer que la transition du RSDP se déroule sans heurts pour tous les membres. 

Le gouvernement s’est engagé à ce que cette période de transition soit plus longue, et l’Association s’attend à ce que la capacité des centres d’appels et les ressources nécessaires pour les communications sur papier de la Canada Vie aident les membres lors de cette transition.

Pour plus d’informations, consultez l’annonce du gouvernement et les FAQ .