Messages des Fêtes

13 décembre 2016

Federal Retirees Holiday Card

 

Message des Fêtes du president

 

Décorer notre arbre de Noël et notre maison avec des lumières de Noël scintillantes est l’une de mes tâches domestiques les plus plaisantes. C’est une tradition et elle reflète la culture de ma famille à cette époque de l’année. La famille, les amis et le plaisir sont tous synonymes de la saison des fêtes. C’est également à ce moment de l’année que je reçois une carte de Noël me demandant de faire un don à notre banque alimentaire communautaire, un rappel que cette saison joyeuse ne l’est pas autant pour un grand nombre de nos concitoyens canadiens.  

 

C’est également le moment de réfléchir à ce que nous avons réalisé durant l’année et à ce que nous voulons réaliser au cours de la nouvelle année. Nos nombreux bénévoles donnent librement de leur temps pour aider l’Association à protéger nos avantages. J’adresse à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour la saison.  Collectivement, vous « redonnez à la société »

.  
À toutes les personnes qui célèbrent Noël, puisse celui-ci être le meilleur à ce jour. Peu importe nos différences de cultures et d’antécédents, nous partageons tous les souhaits de paix et de bonheur. Épaulons-nous tous pour faire de 2017 une meilleure année!
 

Jean-Guy Soulière
 

 

Message des Fêtes du DG

 

La neige recouvre le sol à Ottawa. En fait, nous avons déjà eu quatre chutes de neige et je suis sûr que le blanc manteau est encore plus épais ailleurs. Et l’une de nos stations de radio a commencé à faire jouer de la musique « saisonnière » sans relâche.

Voici venu le moment de l’année où on se demande ce qu’il faut dire aux gens : Joyeux Noël?  Bonnes Fêtes de fin d’année?  Joyeuses Fêtes?
Pour certaines personnes, ce moment de l’année est important pour des raisons religieuses. Pour d’autres, pour des raisons plus culturelles. Pour d’autres encore, toute cette agitation tient du mystère.

J’ai grandi dans une culture et au sein d’une famille où Noël occupait une place importante.  Pour moi, Noël sera toujours une occasion spéciale à cause de ses connotations religieuses.  Se rendre à la messe de minuit aura toujours un côté spécial (même si je préfère aller à celle de 22 heures), ainsi qu’entendre des chants festifs traditionnels (pas de chansons de Noël, s’il vous plaît).

Mais Noël représente aussi autre chose pour moi.  C’est un moment de l’année à la fois paisible et frénétique.  Frénétique à cause de tout ce magasinage, de la cuisine et des visites qui sont de mise, mais lorsque la nourriture aura été consommée et les présents ouverts, la paix et la joie de passer du temps en famille et avec des amis font leur entrée.  Pour moi, le véritable bonheur de Noël représente ces moments spéciaux que je passe avec ma famille et mes amis.

À titre de personne qui célèbre Noël, je crois en un message que les anges ont donné aux bergers il y a plus de 2000 années :  « Paix à toutes les personnes de bonne volonté ».  Peu importe ce que vous célébrez à ce moment de l’année, ou si vous vous contentez de porter un manteau bien épais jusqu’à ce que le beau temps revienne, je vous souhaite, à vous et aux membres de votre famille, la paix et la joie, ainsi qu’une bonne et heureuse année 2017
 

Simon Coakeley