Semaine nationale de l’action bénévole 2022 : Lettre de notre président

22 avril 2022
Jean-Guy Soulière
Pour la Semaine nationale de l’action bénévole 2022, le président de Retraités fédéraux a un message de remerciement pour notre équipe de bénévoles, et pour tous les bénévoles.
 

Pouvez-vous imaginer ce qui se serait passé au cours des plus de deux dernières années, sans les bénévoles? Pensez-vous que le Canada aurait aussi bien réussi à faire face à ce virus, vague après vague? Avez-vous fait du bénévolat vous-même? Aider les travailleur·euse·s de première ligne, téléphoner à des personnes âgées ou de votre connaissance pour savoir si elles sont en sécurité, conduire des personnes ayant avaient besoin d'un chauffeur pour se faire vacciner contre la COVID-19, garder vos petits-enfants lorsque les écoles étaient fermées, veiller à ce que vos voisins aillent bien, donner un coup de main à la soupe populaire et, plus récemment, participer de toutes les façons possibles aux activités pour réagir à la terrible situation en Ukraine. Le bénévolat a de nombreuses facettes. À tous les bénévoles : célébrez votre semaine. Vous êtes importants pour le Canada, et le bénévolat représente des milliards de dollars pour notre économie. Le travail que vous réalisez vous permet de contribuer à l'amélioration de la vie d'un grand nombre de nos concitoyen·ne·s, surtout les plus vulnérables. L'Association nationale des retraités fédéraux ne pourrait pas survivre sans ses bénévoles.

Pour beaucoup d'entre nous, le bénévolat est et a toujours été une partie importante de notre vie, qu'il s'agisse de participer aux activités de nos enfants pendant leur enfance, de donner du temps à nos communautés en tant qu'adultes ou de participer à des organisations caritatives. Pour ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas encore fait de bénévolat, sachez que les récompenses du bénévolat sont nombreuses, notamment le fait de savoir que nous contribuons à la société qui nous a tant donné.

Nous vous souhaitons de passer une belle Semaine nationale de l’action bénévole!

Jean-Guy Soulière