L'Association entame une poursuite judiciaire au sujet des changements au Régime de soins de santé de la fonction publique

02 mars 2015

Le 27 février 2015, le cabinet juridique Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.l. r. a déposé un avis de requête auprès de la Cour fédérale du Canada au nom de l’Association nationale des retraités fédéraux et de certains de ses membres.

L’avis de requête demande à la Cour fédérale de déclarer que les agissements du gouvernement du Canada fédéral au sujet du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) sont contraires à la loi.

Le 26 mars 2014, Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a annoncé avoir approuvé une entente concernant le Régime de soins de santé de la fonction publique ou RSSFP selon laquelle le ratio de partage des coûts des retraités allait augmenter, passant de 25 à 50 pour cent. Même si on l’a qualifiée d’entente négociée, l’Association croit que le gouvernement n’a pas respecté l’esprit ou les principes de la négociation. En décembre 2014, le Conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux a décidé d’intenter une poursuite judiciaire à la suite de la décision du gouvernement de procéder unilatéralement à une augmentation des coûts assumés par les pensionnés pour leur Régime de soins de santé de la fonction publique (ou RSSFP).

L’Association nationale des retraités fédéraux tiendra tous les membres au courant de l’avis de requête et de son évolution, comme il sera jugé bon.

Si vous êtes membre, vous pouvez aider en fournissant votre adresse de courriel et vos coordonnées complètes à l’Association. Pour nos membres, c’est le moyen le plus rapide pour être informés des nouveaux développements ou participer à nos campagnes de défense des intérêts. Vous pouvez aussi vous informer davantage sur cet enjeu sur notre site Web, dans le magazine Sage et grâce aux envois par courrier ordinaire.

Si vous n’êtes pas encore membre de l’Association nationale des retraités fédéraux, adhérez aujourd’hui. À titre d’organisme de défense des intérêts à but non lucratif, notre union fait notre force. Votre adhésion est importante. Plus l’Association compte de membres, plus notre voix influe et plus nous gagnons en efficacité lorsque nous parlons au nom des retraités fédéraux.

L’Association nationale des retraités fédéraux est le plus important organisme national de défense des membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des juges nommés par le fédéral, leurs partenaires et leurs survivants. Forte de ses 185 000 membres, dont plus de 60 000 vétérans et leurs familles, l’Association offre depuis 50 ans des services de défense indépendants sur les enjeux qui touchent la sécurité financière, la santé et le bien-être de ses membres et des Canadiens.