Mise à jour du RSSFP sur la COVID-19

La dernière mise à jour de cette page Web remonte au 4 septembre 2020.

Renseignements importants du RSSFP sur les frais engagés à l’extérieur de la province

Le 28 juillet, l’Administration du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale a publié un article sur les frais engagés à l’extérieur de la province pour les membres qui bénéficient de la protection supplémentaire. L’article présente des renseignements et des rappels importants aux personnes qui pensent à un prochain voyage. Si vous avez des questions au sujet de la protection pour frais engagés à l’extérieur de la province du RSSFP, veuillez communiquer avec le Centre d’appels du RSSFP au 1-888-757-7427 (sans frais) ou au 613-247-5100 (dans la région de la capitale nationale).

Les participants au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui vivent une urgence médicale en voyage à l’extérieur de leur province ou territoire de résidence continueront d’être couverts par la protection maximale de 500 000 $ CA par personne assurée pour les frais médicaux admissibles qui dépassent le montant versé par une province ou un territoire, pour le traitement d’une blessure ou d’une maladie qui se produit durant les 40 jours suivant la date du départ. Cela comprend une couverture pour tout membre qui contracte la COVID-19 en voyage. Pour plus de précisions, veuillez revoir l’article ci-dessus. 

Remarque: Cet article a été mise à jour le 6 août pour préciser la couverture pendant que les avis aux voyageurs liés à la COVID-19 sont en vigueur.


Mise à jour sur les mesures temporaires du RSSFP

Le 24 avril 2020, le gouvernement du Canada a prolongé des changements temporaires relatifs au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) qui avaient été mis en place le 24 mars 2020. Il a également mis en œuvre des changements temporaires supplémentaires qui restent en vigueur jusqu’à ce qu’on autorise la reprise des activités non essentielles, à moins d’indications contraires.

  • Garantie-voyage d’urgence
  • Frais de médicaments
  • Frais des professionnels de la santé

Pour plus de renseignements sur ces changements, veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada.