Joignez-vous à notre Conseil d’administration

Federal Retirees board of directors.

Joignez-vous à notre Conseil d’administration et prêtez votre concours pour défendre la sécurité de la retraite de nos membres et de tous les Canadiens.
 

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui possèdent de l’expérience manifeste en matière de leadership exécutif. Si la sécurité de la retraite, les droits des vétérans et les politiques en matière de soins de santé pour les Canadiennes et les Canadiens âgés vous passionnent, alors prenez contact avec nous!

Pour les élections du conseil d’administration de 2022, les candidat·e·s peuvent soumettre un formulaire de candidature jusqu’au 23 mars 2022, à 16 h (NHE).

En un mot...

Pour une personne qui a la passion de diriger une organisation, un poste au sein du conseil d’administration national de l’Association constitue une possibilité extraordinaire. Le conseil se fait champion de l’importance de la sécurité de la retraite et s’engage à travailler en tant qu’équipe cohésive dotée d’une voix forte. Les membres du conseil de l’Association sont des ambassadeurs actifs de l’organisation et participent pleinement à la réalisation de sa mission.
 

Compétences nécessaires au poste

  • Fortes aptitudes au travail en équipe
  • Rudiments du droit des affaires
  • Concepts de planification stratégique
  • Principes de gestion financière
     

Vos tâches

On s’attend des membres du conseil à ce qu’ils mettent en pratique une saine gouvernance et qu’ils connaissent les politiques et les enjeux actuels de l’Association en matière de défense des intérêts. Vos fonctions

  • Assister en personne à cinq réunions du Conseil par an, ainsi qu’aux téléconférences et aux réunions Web supplémentaires qui s’avèrent nécessaires.
  • Vous préparer aux réunions, pour être en mesure de participer aux discussions de manière positive.
  • Siéger à un ou plusieurs comités du conseil et participer activement à ses ou à leurs travaux.
  • Superviser les finances de l’Association et aider le conseil à s’acquitter de ses responsabilités fiduciaires.
  • Représenter l’Association au besoin et appuyer ses positions en matière de défense des intérêts et de politiques.
     

Présentation d’une candidature

En 2022, il faudra élire des personnes à ces postes d’un mandat de trois ans : président·e, ainsi qu’administrateur·trice·s des districts de la Colombie-Britannique et du Yukon; de l’Ontario; du Québec et de l’Atlantique. L’appel de mise en candidature a été officiellement lancé le 14 octobre 2021.

Si vous souhaitez vous joindre au conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux pour défendre la sécurité de la retraite de nos membres et de tous les Canadien·ne·s, ou avoir plus de renseignements, communiquez avec le Comité des candidatures, par courriel à elections@retraitesfederaux.ca. Le processus de mise en candidature prend fin le 23 mars 2022.

L’Association s’engage à mettre sur pied un conseil d’administration diversifié sur le plan culturel et encourage vivement les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les conjointes et conjoints des membres sont également invités à présenter une candidature.