

Roy Goodall a servi dans les Forces canadiennes pendant 38 ans, avec le grade de major à la retraite. Il apporte un savoir-faire exhaustif en matière de gestion des finances, du personnel et des projets, à divers emplacements au Canada et dans d'autres pays. Après son adhésion au conseil d'administration de la section Calgary et district en 2005, il a occupé les postes d'administrateur, de trésorier, de premier vice-président, de président et de président sortant. Il a joué un rôle majeur dans la rédaction des règlements administratifs nationaux de l'organisation et était à la tête de l'équipe qui a réalisé le processus de constitution de la section en personne morale. La défense des intérêts lui tient également à cœur, car il a été agent de liaison provinciale pour l'Alberta à compter de 2012. Il a été élu au Conseil d'administration national en 2014.


Léonard LeBlanc a commencé sa carrière dans l'enseignement, puis a rapidement commencé à travailler pour le gouvernement fédéral. Parmi les points saillants de sa carrière, il convient de mentionner le poste de directeur des programmes destinés aux entreprises à l'Agence de promotion du Canada atlantique qui venait tout juste d'être fondée, et le poste de vice-président régional (région de l'Atlantique) de la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Après avoir pris sa retraite, il s'est impliqué au sein de l'Association. Léonard a été élu au Conseil d'administration national en 2011, puis réélu en 2016. Il a été élu au poste d'administrateur de district (Atlantique) pour un mandat de deux ans en 2014. Léonard préside le Comité sur les règlements généraux et le Comité de la gouvernance, tout en occupant un siège au Comité de transition sur les postes d'ASR.

.

James Nicholson compte plus de 24 années dans les Forces armées canadiennes, une douzaine d'années dans le secteur privé et six années de plus au gouvernement fédéral. Depuis son adhésion à l'Association en 2005, il a assumé des rôles de plus en plus importants sur le plan des responsabilités, notamment en faisant appel à son expérience pratique et de gestionnaire pour aider à mettre à jour les règlements administratifs de la section de Québec, à organiser des campagnes de défense des intérêts et à rassembler les gens. Il privilégie les situations qui exigent la réalisation d'objectifs précis dans le cadre d’échéances à court terme, le travail avec les parties intéressées, ainsi que la préparation et la supervision de budgets. Alors qu'il travaillait en contexte syndiqué, il a participé à deux négociations menant au renouvellement de conventions collectives.

Linda MacDonald apporte 40 années d'expérience en défense des intérêts au Conseil d'administration national. Au cours de ses 30 ans de carrière au Service canadien des forêts, elle a assumé des postes de représentante et de présidente locale de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC). À sa retraite, elle a fait du bénévolat pour l'Association et a été présidente de la section d'Algoma pendant les 10 dernières années. Linda est également membre du CA de son club de curling et siège au Comité consultatif sur la santé des aînés de Sault Ste. Marie et d’Algoma. Elle continue d'œuvrer à la protection des pensions et des prestations des membres et à l'amélioration des possibilités de formation des bénévoles.




Pendant sa carrière, Randy a travaillé comme chef de district adjoint dans le sud-est de la Colombie-Britannique et a également fait partie de l’administration centrale à Ottawa à titre de coordonnateur de la sécurité pour les déplacements du premier ministre Chrétien, où l’exposition régulière « en coulisses » aux interactions entre le chef du gouvernement/personnel lui a permis de mieux comprendre les rouages des représentants élus et des bureaucrates. Randy s’est joint au Conseil d’administration de Retraités fédéraux en juin 2019.



