NOUVELLES

UN SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT POUR LES FUTURS RETRAITÉS 

CAROLE LEMOINE REÇOIT LE «CERTIFICAT MENTION D’HONNEUR» DU PRÉSIDENT DE L’ANRF LE 20 AVRIL 2016

Carole Lemoine s’est vu remettre un « Certificat Mention d’honneur » par l’ANRF. Cette mention d’honneur, signée par le président du Conseil 
M. Konrad von Finckenstein, avait pour but de reconnaître son apport à l’établissement de partenariats qui ont généré des avantages significatifs pour l’ANRF.

Rappelons que depuis 2009, Carole met bénévolement ses compétences en rémunération et en dotation au service des futurs retraités de l’Agence du revenu du Canada, de Santé Canada ainsi que de Parcs Canada, en offrant son accompagnement dans la gestion administrative de leur dossier de retraite. Jusqu’à maintenant, plus de 325 employés ont eu recours à son support. Elle a d’ailleurs su convaincre plus de 85 % d’entre eux de joindre les rangs de notre Association.

Elle agit également à titre de représentante de l’ANRF lors des cours de pré-retraite organisés par le Centre fiscal de Shawinigan-Sud (CFSH) à l’intention des futurs retraités du Centre fiscal, de Parcs Canada et de Santé Canada et anime des dîners-rencontres organisés à l’intention des employés du CFSH qui envisagent de prendre leur retraite au cours des douze prochains mois. 
 

PREMIER JOURNAL ÉLECTRONIQUE DE SECTION, AU CANADA

L’ENTRE NOUS
REMPORTE LE «PRIX INNOVATION 2015»

C’est à Ottawa que se déroulait, le 26 juin dernier, le Souper annuel de reconnaissance de l’Association nationale des retraités fédéraux (ANRF). Lors de cet événement, la Mauricie s’est vu remettre le Prix Innovation 2015 pour avoir donné naissance à L’Entre Nous, le tout premier journal électronique de section, au Canada. Le Prix Innovation se veut la plus haute distinction décernée par l’ANRF à une section ayant réussi à élaborer et à mettre sur pied un programme novateur qui s’harmonise à la mission de l’Association, tout en ayant le potentiel de s’appliquer à une plus grande échelle au sein de l’organisation.
 

LES COTISATIONS DES RETRAITÉS DU GOUVERNEMENT DU CANADA AU RSSFP ET AU RSDP SONT MAINTENANT INDIQUÉES SUR LES FEUILLETS DE RENSEIGNEMENTS T4A ET RELEVÉS 2 DE TPSGC.

NICOLE HÉBERT REÇOIT LE «PRIX DU LEADERSHIP CLAUDE EDWARDS» LE 27 JUIN 2014

C’est la Trifluvienne Nicole Hébert, vérificatrice des états financiers de la section Mauricie, qui a mérité le prestigieux Prix du leadership Claude Edwards. Ce prix représente la plus haute distinction décernée par l’ANRF à un membre bénévole s’étant illustré par sa vision à reconnaître ce qui doit être accompli, sa passion de convaincre les autres de l’appuyer dans sa démarche et sa persévérance à surmonter les obstacles.

De par ses actions, Nicole Hébert a su démontrer aux instances gouvernementales concernées que les cotisations versées au Régime des soins de santé de la Fonction publique (RSSFP) et au Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) doivent figurer dans les cases identifiées à cette fin sur les relevés d’impôts émis par TPSGC puisqu’elles font partie du calcul des frais médicaux admissibles à la déduction en tant que crédit d’impôt non remboursable. Globalement, ce sont des centaines de milliers de canadiens qui pourront bénéficier de ces changements.