Embauche de vétérans au gouvernement du Canada

Pour améliorer les possibilités d'embauche de certains membres actifs et libérés des Forces armées canadiennes, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle législation. Intitulée Loi sur l'embauche des anciens combattants, cette nouvelle loi devrait entrer en vigueur en septembre 2015.
 

Modifications en vertu de la Loi sur l'embauche des anciens combattants

  • Les vétérans des FAC qui sont libérés pour des raisons médicales en raison d'une blessure ou d'une maladie liée au service bénéficieront d'une priorité statutaire pour les postes offerts dans la fonction publique.
  • La durée de cet accès prioritaire pour tous les membres des FAC libérés pour des raisons médicales sera prolongée, passant de deux à cinq ans.
  • Les membres des FAC qui ont été libérés honorablement et ont servi au moins trois ans se verront accorder une préférence lorsqu’ils postulent à des emplois annoncés dans la fonction publique fédérale.
  • Les membres des FAC qualifiés se verront accorder la priorité pour les emplois annoncés à l'extérieur et à l’intérieur de la fonction publique fédérale pendant jusqu'à cinq ans après la date de leur libération.
  • Les membres et les vétérans des FAC qualifiés pourront participer aux processus d'embauche d'emplois annoncés à l'interne pendant jusqu'à cinq ans après la date de leur libération.

Pour déterminer votre admissibilité et pour en savoir plus, communiquez avec Anciens Combattants Canada.