Meilleurs conseils de voyage pour les touristes hivernants

Une randonnée en moto

Vous songez à abandonner votre pelle pour un chapeau de soleil? Si oui, vous n’êtes pas seul. Chaque année, des milliers de Canadiens partent pour le Sud pendant les mois les plus froids. Mais avant de préparer vos valises, prenez une minute pour lire ces conseils de voyage simples pour vous aider à rester en sécurité et protégé.
 

Passez un examen médical de routine

Avant de vous diriger vers le Sud, il est bon de consulter votre médecin pour un bilan de santé complet, surtout si vous souffrez d’une affection préexistante. Vous devriez également planifier une visite chez votre dentiste pour un nettoyage et chez votre optométriste pour vous assurer que votre ordonnance est à jour. En planifiant, vous devriez être en mesure d’éviter toute surprise lorsque vous serez sur la plage.

 

Faites de la place pour vos médicaments

Si vous voyagez avec des médicaments, prenez-en soin comme vous le faites avec vos cartes de crédit, votre argent comptant et votre passeport. Si vous prenez l’avion, il peut sembler pratique de ranger vos médicaments dans vos bagages enregistrés, mais vous devriez toujours les ranger dans votre bagage de cabine. Peu importe si vous voyagez en avion ou en voiture :

  • gardez tous vos médicaments dans leurs contenants étiquetés d’origine;
  • ne mettez pas de médicaments différents dans le même contenant pour gagner de l’espace;
  • apportez une liste sur papier avec les noms de tous les médicaments que vous prenez, y compris la dose et une lettre d’explication de votre médecin, pour que vous puissiez les remplacer ou renouveler une ordonnance au besoin.

 

Il vaut aussi le peine d’apporter assez de médicaments pour au moins quelques jours supplémentaires, afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin si votre voyage de retour est retardé.

 

Investissez dans une assurance voyage MEDOCMD

Votre régime d’assurance maladie provincial ne fournit qu’une garantie limitée pour les frais médicaux d’urgence à l’extérieur du Canada. Il est donc important de souscrire une assurance voyage pour vous protéger en cas d’urgence médicale.

Par l’intermédiaire de Johnson Assurance*, les membres de l’Association bénéficient d’un régime d’assurance voyage spécialement conçu qui offre une garantie complète* à un taux avantageux. L’assurance voyage MEDOCMD comprend :

  • la coordination avec le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et votre régime d’assurance maladie provincial ou territorial;
  • jusqu’à 5 000 000 $ de couverture pour soins médicaux d’urgence pour un nombre illimité1 de voyages au cours de l’année d’assurance;
  • jusqu’à 12 000 $ de couverture pour l’annulation2, l’interruption ou le retard de voyage;
  • une protection offerte indépendamment de l’âge et de l’état de santé3;
  • des régimes complémentaires pour les déplacements prolongés;
  • un rabais de 5 % sur votre assurance habitation4.

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, appelez le 1 855 304-4700 ou cliquez ici pour devenir membre de l’Association nationale des retraités fédéraux. Lorsque vous serez membre, vous pourrez bénéficier de cette offre spéciale d’assurance voyage MEDOCMD. Si vous êtes déjà membre, appelez au numéro sans frais 1 855 772-6675 pour obtenir plus de renseignements sur l’assurance voyage MEDOCMD.

En prenant ces mesures proactives, vous serez prêt à profiter de toutes les activités estivales que votre destination dans le Sud a à offrir, sans tracas.

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« Johnson ») et fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique. Johnson Assurance est un intermédiaire d’assurance agréé. * MEDOCMD est une marque déposée de Johnson. Cette assurance est souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (la « RSA ») et est administrée par Johnson. Les critères d’admissibilité, les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions 1(y compris, sans toutefois s’y limiter, la durée du voyage et les voyages interprovinciaux) qui s’appliquent aux garanties décrites sont précisés dans le contrat d’assurance. Le libellé du contrat d’assurance prévaut.
2 Pour qu’un voyage soit couvert par la garantie annulation de voyage, l’assurance MEDOCMD doit être en vigueur le jour de la réservation du voyage, ou doit être achetée : a) dans les cinq jours ouvrables précédant la réservation du voyage ou b) avant que des pénalités d’annulation ne soient facturées pour ce voyage.
3 Une clause de stabilité médicale de 90 jours s’applique aux affections préexistantes pour l’option Santé Standard du Régime complémentaire et d’autres restrictions peuvent s’appliquer.
4 La RSA souscrit les polices d’assurance habitation et traite les demandes de règlement au Québec, et Unifund Assurance Company (« Unifund ») souscrit la majeure partie des polices et traite les demandes de règlement dans le reste du Canada. Les rabais sur l’assurance habitation s’appliquent à la résidence principale seulement, et uniquement sur les contrats souscrits auprès de la RSA ou d’Unifund. Des critères d’admissibilité, des restrictions et des exclusions s’appliquent.
Johnson, la RSA et Unifund sont des filiales apparentées. Pour obtenir plus de renseignements, composez le 1 800 563-0677.