Avez-vous besoin d'aide? Communiquez avec l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes

Homme et femme utilisant un ordinateur portable
 

Qu'est-ce que le Bureau de l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes?

Le Bureau de l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes est une source directe d’information, d’orientation et de sensibilisation. Il vous aidera à accéder à des services d'aide ou des mécanismes de recours si vous voulez porter plainte ou résoudre un problème.
 

Que fait l'ombudsman?

L'l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes fait enquête sur les plaintes et agit comme tierce partie neutre relativement aux questions ayant trait au ministère de la Défense nationale et aux Forces canadiennes. Si vous faites partie d'un des groupes de la communauté de la Défense 1 énumérés ci-dessous et estimez que vous avez été traité de manière injuste, ou aimeriez vous renseigner sur la façon de résoudre un problème, communiquez avec le Bureau de l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes.
 

Comment puis-je me soumettre une plainte?

Les membres de la communauté de la Défense peuvent soumettre une plainte au bureau en remplissant un formulaire de plainte en ligne dont la confidentialité est assurée ou en composant le numéro sans frais 1-888-828-3626, de 8 h à 17 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi.
 


 

  • 1 Membre actif ou à la retraite des Forces armées canadiennes 

  • Membre actif ou à la retraite des Cadets 

  • Employé ou ex-employé du ministère de la Défense nationale 

  • Employé ou un ex-employé des fonds non publics  

  • Personne qui présente une demande d’enrôlement   

  • Membre de la famille immédiate de toute personne faisant partie des groupes énumérés ci-dessus  

  • Personne travaillant pour les Forces canadiennes en détachement ou dans le cadre d’un programme d’échange