Avez-vous besoin d'aide? Communiquez avec le Bureau de l'ombudsman des vétérans

Un homme utilisant sa tablette


À qui le Bureau de l'ombudsman des vétérans (BOV) vient-il en en aide?

Le Bureau de l'ombudsman des vétérans vient en aide aux personnes suivantes :

  • les vétérans;
  • les membres actifs des Forces armées canadiennes;
  • les membres actifs de la GRC;
  • les autres clients du ministère Anciens Combattants Canada (ACC).
     

Quel type d'aide le Bureau de l'ombudsman des vétérans peut-il offrir?

Le BOV peut vous aider à trouver réponse à vos questions, comme suit :

  • en fournissant des informations sur les prestations, les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada (ACC), votre admissibilité, ainsi que vos droits et possibilités de recours;
  • en vous aiguillant vers les fournisseurs de services qui sont le mieux en mesure de vous aider;
  • en vous aidant si vous estimez que vous avez été traité de manière injuste par l'ACC ou d'autres fournisseurs de services.

Le BOV s'efforce d'abord de résoudre les plaintes de manière informelle et au niveau décisionnel le plus bas possible, le plus souvent en demandant des renseignements ou en servant de médiateur auprès de fournisseurs de services.
 

Comment puis-je communiquer avec le Bureau de l'ombudsman des vétérans?

Pour en savoir plus ou obtenir de l'aide, communiquez avec le BOV :