Joignez-vous à notre Conseil d’administration

Federal Retirees board of directors.

Joignez-vous à notre Conseil d’administration et prêtez votre concours pour défendre la sécurité de la retraite de nos membres et de tous les Canadiens.
 

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui possèdent de l’expérience manifeste en matière de leadership exécutif. Si la sécurité de la retraite, les droits des vétérans et les politiques en matière de soins de santé pour les Canadiennes et les Canadiens âgés vous passionnent, alors prenez contact avec nous!

La date de clôture des candidatures de cette année était le 24 mars 2021, à 16 h (NHE).
 

En un mot...

Pour une personne qui a la passion de diriger une organisation, un poste au sein du conseil d’administration national de l’Association constitue une possibilité extraordinaire. Le conseil se fait champion de l’importance de la sécurité de la retraite et s’engage à travailler en tant qu’équipe cohésive dotée d’une voix forte. Les membres du conseil de l’Association sont des ambassadeurs actifs de l’organisation et participent pleinement à la réalisation de sa mission.
 

Compétences nécessaires au poste

  • Fortes aptitudes au travail en équipe
  • Rudiments du droit des affaires
  • Concepts de planification stratégique
  • Principes de gestion financière
     

Vos tâches

On s’attend des membres du conseil à ce qu’ils mettent en pratique une saine gouvernance et qu’ils connaissent les politiques et les enjeux actuels de l’Association en matière de défense des intérêts. Vos fonctions

  • Assister en personne à cinq réunions du Conseil par an, ainsi qu’aux téléconférences et aux réunions Web supplémentaires qui s’avèrent nécessaires.
  • Vous préparer aux réunions, pour être en mesure de participer aux discussions de manière positive.
  • Siéger à un ou plusieurs comités du conseil et participer activement à ses ou à leurs travaux.
  • Superviser les finances de l’Association et aider le conseil à s’acquitter de ses responsabilités fiduciaires.
  • Représenter l’Association au besoin et appuyer ses positions en matière de défense des intérêts et de politiques.
     

Présentation d’une candidature

Il y a quatre postes d’un mandat de trois ans à pourvoir par élection lors de l’assemblée annuelle des membres de juin 2021 : administrateurs ou administratrices pour les districts des Prairies et Territoires du Nord-Ouest; de l’Ontario; et d’Ottawa/Nunavut, de même que le poste de vice-président ou de vice-présidente. L’appel de candidatures pour ces postes a pris fin le 24 mars 2021, à 16 h (HNE). À compter de l’automne 2021, nous accepterons les candidatures aux élections de 2022 pour le poste de président ou présidente, ainsi que les postes d’administrateurs ou administratrices pour les districts de la Colombie-Britannique et du Yukon, de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique.

Si vous souhaitez vous joindre au conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux et prêter votre concours pour défendre la sécurité de la retraite de nos membres et de tous les Canadiens et Canadiennes, ou si vous souhaitez plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Comité des candidatures, par courriel à elections@retraitesfederaux.ca L’Association s’engage à mettre sur pied un conseil d’administration diversifié sur le plan culturel et encourage vivement les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les conjointes et conjoints des membres sont également invités à présenter une candidature.