Joignez-vous à notre Conseil d’administration

2023 conseil d'administration.

Joignez-vous à notre Conseil d’administration et prêtez votre concours pour défendre la sécurité de la retraite de nos membres et de tous les Canadiens.  
 

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui possèdent de l’expérience manifeste en matière de leadership exécutif. Si la sécurité de la retraite, les droits des vétérans et les politiques en matière de soins de santé pour les Canadien·ne·s âgés vous passionnent, alors prenez contact avec nous!  
 

En un mot...

Pour une personne qui a la passion de diriger une organisation, un poste au sein du conseil d’administration national de l’Association constitue une possibilité extraordinaire. Le conseil se fait champion de l’importance de la sécurité de la retraite et s’engage à travailler en tant qu’équipe cohésive dotée d’une voix forte. Les membres du conseil de l’Association représentent activement l’organisation et participent pleinement à la réalisation de sa mission.  
 

Compétences nécessaires au poste

  • Fortes aptitudes au travail en équipe
  • Rudiments du droit des affaires
  • Concepts de planification stratégique
  • Principes de gestion financière  
     

Vos tâches

On s’attend des membres du conseil à ce qu’ils mettent en pratique une saine gouvernance et qu’ils connaissent les politiques et les enjeux actuels de l’Association en matière de défense des intérêts. Vos fonctions

  • Assister en personne à cinq réunions du Conseil par an, ainsi qu’aux téléconférences et aux réunions Web supplémentaires qui s’avèrent nécessaires.
  • Vous préparer aux réunions, pour être en mesure de participer aux discussions de manière positive.
  • Siéger à un ou plusieurs comités du conseil et participer activement à ses ou à leurs travaux.
  • Superviser les finances de l’Association et aider le conseil à s’acquitter de ses responsabilités fiduciaires.
  • Représenter l’Association au besoin et appuyer ses positions en matière de défense des intérêts et de politiques  
     

Présentation d’une candidature

En 2024, il faudra également élire des personnes aux postes suivants, d’un mandat de trois ans : Vice-président·e et administrateur·trice·s des districts des Prairies et Territoires du Nord-Ouest; de l’Ontario, d’Ottawa et du Nunavut ainsi que du Québec (mandat partiel en raison d’un poste vacant). L’appel de mise en candidature a été officiellement lancé le 12 octobre 2023.

Si vous souhaitez vous joindre au conseil d’administration de l’Association nationale des retraités fédéraux ou avoir plus de renseignements, communiquez avec le Comité des candidatures, par courriel à elections@retraitesfederaux.ca. Le processus de mise en candidature pour ces quatre postes prend fin le 20 mars 2024.

L’Association s’engage à mettre sur pied un conseil d’administration diversifié sur le plan culturel et encourage vivement les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les conjoint·e·s des membres peuvent également présenter une candidature.