Renouvelez votre adhésion

Renouvelez aujourd'hui !

Vous cherchez à renouveler votre adhésion à Retraités fédéraux? Vous êtes au bon endroit!
 

Bienvenue à nouveau! Nous sommes très heureux que vous souhaitiez continuer à appuyer notre travail de défense des intérêts visant à protéger les pensions fédérales et à améliorer la sécurité de la retraite pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Si vous souhaitez renouveler votre adhésion par carte de crédit ou par chèque, il vous suffit de vous connecter à votre profil sur le site Web de Retraités fédéraux et de cliquer ensuite sur le bouton vert « Renouvelez maintenant! » qui se trouve sur votre page de profil. Vous serez dirigé vers la caisse en ligne, avec tous vos renseignements déjà remplis pour vous. Si votre adhésion a expiré avant que vous n’ayez eu la possibilité de la renouveler, vous passerez directement à la caisse lorsque vous vous connectez, sans voir votre page de profil.

Si vos frais de cotisation sont déduits tous les mois de votre pension (ce que nous appelons les « retenues des cotisations à la source » ou « RCS »), votre adhésion se renouvelle automatiquement. Vous n’avez donc pas à vous en soucier du tout! Si vous voulez passer aux RCS, c’est plus facile que jamais! Il vous suffit de sélectionner « Payez par retenues mensuelles sur votre pension » lorsque vous renouvelez votre adhésion.

Renouveler

Saviez-vous que les conjoints et conjointes des membres peuvent également être membres? 

S’il est temps de renouveler votre adhésion et que vous souhaitez convertir votre adhésion individuelle en adhésion double pour seulement 1,39 $ de plus par mois, il vous suffit de nous donner un coup de fil au 1-855-304-4700 (sans frais)!

Foire aux questions

 

J’aimerais renouveler mon adhésion, mais je ne me souviens plus du mot de passe associé à mon profil pour Retraités fédéraux. Que devrais-je faire?

Ne vous inquiétez pas, nous savons qu’il peut être difficile de conserver des mots de passe. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous rendant sur la page Web de connexion au profil et en sélectionnant « Réinitialisation du mot de passe » ou vous pouvez aller directement à la page de réinitialisation du mot de passe en cliquant ici.
 

Je n’ai jamais reçu le courriel de réinitialisation de mon mot de passe. Que devrais-je faire?

Le courriel de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l’adresse électronique associée à votre compte d’ici quelques minutes, mais cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Si vous avez demandé une réinitialisation de mot de passe et que vous n’avez jamais reçu le courriel, il est possible que ce courriel ait abouti dans votre dossier de courrier indésirable ou de pourriels. Si vous avez vérifié votre dossier de courrier indésirable et que le courriel n’y figure pas, alors il est possible qu’il n’y ait pas de courriel associé à votre compte ou qu’il y ait une erreur ou une faute de frappe dans le courriel que vous avez fourni. Pour vérifier s’il y a une erreur dans votre adresse de courriel, veuillez contacter notre équipe des services aux membres  et nous vous aiderons à la résoudre le plus rapidement possible.
 

Mon adhésion a expiré et n’est plus active. Puis-je encore me connecter à mon profil pour Retraités fédéraux et renouveler?

Si votre adhésion est inactive, vous serez dirigé directement vers le formulaire de renouvellement de votre adhésion lorsque vous vous serez connecté. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe pour vous connecter et effectuer le renouvellement, sélectionnez l’onglet « Réinitialisation du mot de passe » dans la page de connexion au profil.
 

J’aimerais renouveler mon adhésion, mais je ne me souviens pas de mon numéro de membre de Retraités fédéraux. Que devrais-je faire?

Aucun problème! Votre numéro de membre est inscrit sur votre carte de membre, et il est imprimé sur la couverture de chaque numéro du magazine Sage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de membre et que vous souhaitez qu’un membre de notre équipe de services aux membres vous aide, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.
 

Mon conjoint ou ma conjointe aimerait également devenir membre. Est-ce que je peux faire cela lorsque je renouvelle mon adhésion?

Si vous êtes admissible à une adhésion, votre conjoint ou conjointe l’est aussi! Lorsque vous voudrez convertir votre adhésion individuelle en adhésion double pour seulement 1,39 $ de plus par mois, il vous suffit de nous donner un coup de fil au 1-855-304-4700 (sans frais)!
 

J’aimerais passer aux RCS et payer mes frais de cotisation avec des retenues mensuelles sur ma pension. Est-ce que je peux faire cela lorsque je renouvelle mon adhésion?

Tout, tout à fait, et c’est là une excellente chose! Le paiement par RCS, ou retenues des cotisations à la source, est le moyen le plus simple de payer et de renouveler automatiquement votre adhésion. Pour ce faire, sélectionnez « Payez par retenues mensuelles sur votre pension » comme mode de paiement lors du renouvellement. Si vous souhaitez en savoir plus sur les RCS, consultez notre article informatif sur le sujet.
 

J’ai d’autres questions et j’aimerais parler à quelqu’un au sujet du renouvellement de mon adhésion. Comment puis-je contacter Retraités fédéraux?

Nous sommes heureux de vous aider! Pour parler à un membre de notre équipe des services aux membres, envoyez-nous un courriel, à service@federalretirees.ca, ou téléphonez-nous, à 1-855-304-4700 (sans frais).

Renouveler